Vaucluse : Un enfant mordu par un chien chez les amis de ses parents

Un enfant de 8 ans se trouvait chez les amis de ses parents vendredi soir. Il jouait avec leurs 2 chiens lorsque l’un de ces derniers, un American Staffordshire Terrier, l’a attaqué. Mordue, la victime souffre d’une grave blessure au niveau de l’œil. Les gendarmes d’Apt se chargent de l’enquête.

Illustration : "Vaucluse : Un enfant mordu par un chien chez les amis de ses parents"

On ne le répétera jamais assez : il ne faut jamais laisser un enfant jouer sans surveillance avec un chien. Ici, en l’occurrence, la jeune victime était en présence de 2 chiens. La source de ce récit, le site de La Dépêche, ne précise pas si l’incident a eu lieu sous les yeux des adultes (les parents de l’enfant et les propriétaires des chiens) ou à l’écart. Quoi qu’il en soit, la plus grande prudence doit être de mise lorsqu’on laisse enfants et animaux ensemble.

Les faits se sont déroulés vendredi soir à Villars, dans le département du Vaucluse. L’enfant en question, âgé de 8 ans, accompagnait donc ses parents chez des amis de ceux-ci. Il jouait avec leurs 2 chiens, de race American Staffordshire Terrier, lorsque l’un des quadrupèdes l’a attaqué.

Il lui a infligé une morsure au niveau de l’œil, ce qui a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers. Après l’avoir pris en charge, les secouristes l’ont emmené au Centre Hospitalier d'Avignon. La blessure est grave, mais le pronostic vital n’est pas engagé.

Le parquet d’Avignon a ouvert une enquête en vue de faire toute la lumière sur les circonstances de l’incident. L’affaire a été confiée aux gendarmes de la brigade d’Apt.

A lire aussi : Après avoir passé la majeure partie de sa vie dans un refuge, un chien continue d’être ignoré par les visiteurs parce qu’il est sourd (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil