Venus au secours d’une chienne attachée à une niche sous -10 degrés, les sauveteurs découvrent qu'elle cache 6 chiots à sauver
Les sauveteurs d’un refuge du Missouri (États-Unis), ont été contactés pour le signalement d’une chienne se trouvant sur un terrain isolé, dans une niche, alors que les températures avoisinaient les – 10 degrés. Ils se sont rendus sur place, pensant avoir affaire à une chienne seule. L’animal n’était pas seul et partageait son abri de fortune avec 6 autres vies.

C’est Donna Lochmann et son équipe du Stray Rescue of St. Louis (SRSL) qui étaient présents sur les lieux, expliquait The Dodo. En se rapprochant de la niche dont la chienne était prisonnière, ils ont découvert 6 petites boules de poils, certainement nées il y a peu. La maman, nommée Galentine, a fait preuve d’un courage immense et s’est montrée très reconnaissante envers l’équipe venue à sa rencontre.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Stray Rescue of St. Louis / Facebook
S’adapter à la situation
Venus avec une cage, les sauveteurs ont revu leurs plans et ont procédé d’une autre manière face à la situation. Ils ont tout d’abord évacué les 6 bébés, les séparant un court instant pour les installer à l’arrière du camion, dans des couvertures. En état d’hypothermie, les chiots se sont assoupis parmi les tissus, collés les uns contre les autres. Le tour de Galentine est ensuite venu. La maman a compris que l’équipe lui voulait du bien et s’est donc laissée faire, enfin débarrassée de sa chaîne et de son collier. Famélique, la chienne était partagée entre soulagement et épuisement profond.
Son comportement à bord du véhicule était lourd de sens. La directrice de la communication, Natalie Thomson, expliquait : « Elle est montée sur nos genoux dans la Jeep et a sauté à l’arrière pour sentir ses bébés et s’assurer qu’ils étaient tous là ».
« Une victoire majeure »
Les sauveteurs sont plus que satisfaits d’avoir pu mener à bien ce sauvetage difficile.
Au refuge, Galentine est restée avec ses bébés. Elle a pu les nourrir, les protéger, autant que nécessaire, jusqu’à leur maturité.
Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Les chiots ont ensuite été placés en famille d’accueil, dans l’optique d’une adoption définitive. Ils s’épanouissent et grandissent à merveille, ayant pu compter sur la présence précieuse de leur dévouée maman.
Galentine, quant à elle, a reçu une très belle nouvelle. Un couple a repéré son profil lors d’un événement d’adoption et a eu un coup de cœur immédiat. La courageuse chienne est donc en route vers sa nouvelle vie. Les bénévoles soulignaient : « À 2 ans, elle n’est encore qu’un bébé ».

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/04/25
Comment est-ce que l'association a pu emmener la chienne et ses chiots ? Et les maîtres ? J'espère qu'une action en justice a été engagée.
J'aime Répondre Signaler