Venus éteindre un incendie, les pompiers découvrent un chien pris au piège

Un chien de type Pitbull s’est retrouvé coincé dans une maison de Chicago, aux États-Unis, le 26 décembre dernier. Celle-ci était envahie par les flammes et le canidé n’arrivait pas à s’en échapper. Les soldats du feu vont, heureusement, mettre fin à son calvaire.

Illustration : "Venus éteindre un incendie, les pompiers découvrent un chien pris au piège"

Les fêtes de Noël ne sont pas de tout repos pour les pompiers. De terribles incidents surviennent tous les jours de l’année. L’après-midi du lundi 26 décembre dernier, c’est un incendie qui s’est déclaré dans une maison du quartier de Lawndale, à Chicago, rapportait CBS News.

Une intervention pas comme les autres

Les soldats du feu sont habitués à ce genre d’opération, et ils savent adopter les bons réflexes pour mettre fin au plus vite à l’étendue des flammes. Mais ce jour-là, les pompiers de Chicago sont tombés nez à truffe avec un invité inattendu : un chien de type Pitbull se trouvait dans la maison au moment des faits.

On ignore comment il s’est retrouvé là, mais cela importe peu : l’essentiel était de le sauver à tout prix, et c’est ce que les pompiers ont fait. Ils ont libéré le pauvre canidé des lieux où il était fait prisonnier, en l’emmitouflant dans une couverture chaude, et en le tenant dans leurs bras.

A lire aussi : Persuadé qu'il ne reverrait jamais ses chiennes disparues dans un glissement de terrain, un couple explose de joie en les retrouvant une semaine après

Les soldats du feu ont partagé cette histoire sur Twitter, où ils ont été félicités et remerciés par de nombreux internautes pour leur bravoure. Ces héros du quotidien ont rappelé qu’ils sauvaient « tout le monde », et pas que les humains. On ignore si le toutou a été remis à ses propriétaires ou confié à un refuge, mais nous sommes sûrs que les pompiers se sont assurés qu’il se trouve entre de bonnes mains.

1 commentaire