Versailles (78) : Un chien et un chat retirés à une mère et son fils pour maltraitance

Un chien à la patte brisée et une chatte infestée de puces ont été retirés à une femme et son fils habitant Versailles. Un chat mort avait également été découvert, alors que les autres locataires de l’immeuble se plaignaient des puces et des odeurs dont ils seraient responsables.

Illustration : "Versailles (78) : Un chien et un chat retirés à une mère et son fils pour maltraitance"

A Versailles dans les Yvelines, une femme de 46 ans et son fils de 24 ans ont été entendus par la police après la découverte dans leur logement de 2 animaux maltraités. Selon Le Parisien, il s’agit d’un chien de 3 ans ayant une patte cassée et d’une chatte d’un an littéralement couverte de puces.

Ce sont les puces, justement, et l’odeur insupportable qui avaient alerté les autres habitants de l’immeuble situé sur la rue de la Porte de Buc. Ils avaient ainsi sollicité la mairie et une entreprise spécialisée dans la destruction de nuisibles. Cette dernière a envoyé un technicien qui, en examinant les lieux, a découvert un sac en plastique contenant le cadavre d’un chat infesté de puces dans les communs. Il s’est avéré que l’animal appartenait à la mère et son fils.

La société de désinsectisation a prévenu la police et un fonctionnaire a trouvé, dans leur appartement, le chien blessé et le chat. Les enquêteurs pensent aussi qu’un autre chat aurait trouvé la mort et serait enterré dans le jardin.

Les 2 animaux ont été placés dans un refuge où ils reçoivent les soins adéquats. Quant à leurs anciens propriétaires, ils nient toute forme de maltraitance et disent ne pas comprendre le traitement qui leur est réservé.

Toujours d’après Le Parisien, ils devraient être jugés par le tribunal de police et risquent une contravention de 4e classe pouvant atteindre les 750 euros, ainsi qu’une interdiction de détenir des animaux.

A lire aussi : Une chienne qui n’a connu que la vie en refuge sort enfin faire une balade et remercie sa bienfaitrice (vidéo)

Illustration de l'article : Versailles (78) : Un chien et un chat retirés à une mère et son fils pour maltraitance

L'immeuble en question (Capture d'écran Google Street View)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil