Victime d’un coup de couteau, un homme est ensuite désarmé par le chien de la police
Dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 mars, la police est intervenue dans un quartier de Cergy, à la Justice-Mauve. Objet : une bagarre entre 2 individus sur fond d’alcool. La solution est venue du chien des forces de l’ordre qui est parvenu à désarmer l’un des 2 hommes concernés par l’altercation.
Il est environ 1h30 du matin dans la nuit de lundi à mardi. À Cergy, dans la résidence des Villageoises à la Justice-Mauve, 2 hommes passablement alcoolisés en seraient venus à se battre. L’un aurait même donné un coup de couteau à sa victime. Cette dernière aurait même été blessée à la main comme le rapporte Le Parisien.
La victime menace les forces de l’ordre
Quoi qu’il en soit, les forces de l’ordre sont appelées pour tenter de venir raisonner tout ce beau monde. Sur place, les policiers doivent faire face à ces 2 hommes qui ne comptent pas baisser la garde si facilement. Surtout, la victime de l’agression, âgée de 18 ans, ne semble pas savoir quoi faire. Elle se saisit d’un bâton et tient à distance les fonctionnaires de police, tout en se montrant menaçante.
Poursuivi pour violences aggravées
Alors, le maître-chien lâche son animal. Ce dernier vient percuter la victime au niveau de sa poitrine. Cela a pour effet de lui faire lâcher le bâton. Son interpellation a ensuite pu avoir lieu ou, du moins, son transport à l’hôpital de Cergy en raison d’une légère blessure à une main. Son agresseur a lui aussi été interpellé et son arme, un couteau, a été saisie par les enquêteurs. L’homme, âgé lui de 21 ans, a été placé en garde à vue. Il sera probablement poursuivi pour violences aggravées.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire