Victime d'un propriétaire négligeant, un chien se voit retirer près de 8 kilos de fourrure et redécouvre les joies de se mouvoir !
A La Réunion, la SPA a pris en charge un chien qui avait été tellement négligé par son propriétaire qu’il s’était retrouvé avec plusieurs kilos de poil emmêlé sur le dos. Le cauchemar du quadrupède a ainsi pris fin et une nouvelle vie s’annonce pour lui.
Cacao éprouvait toutes les peines du monde à bouger et à marcher, à cause des 8 kilos de poils qu’il devait traîner. Ces derniers étaient si emmêlés qu’ils formaient d’épais dreadlocks, comme le rapporte le site réunionnais Linfo.re.
Des témoins en ont informé la SPA locale, celle de la commune de Sainte-Marie, dans le Nord de La Réunion. La semaine dernière, Bertrand Chevallier, administrateur et trésorier de l’association, est allé voir le chien en question chez son propriétaire. La situation de l’animal était effectivement préoccupante.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le maître a affirmé que le dernier « nettoyage » du canidé avait été effectué durant le confinement, mais son aspect dénotait d’une négligence qui durait depuis bien plus longtemps. Bertrand Chevallier, qui lui a signifié que c’était de la maltraitance, a reçu plus tard un sms de la part du propriétaire, lui demandant de revenir récupérer Cacao. Pourtant, il lui avait promis de le faire identifier et toiletter le lendemain, avant de changer d’avis.
Cacao est donc arrivé au centre de la SPA dirigé par Annick Letaconnoux, qui n’avait jamais eu affaire à un cas aussi extrême. Des bénévoles se sont mobilisés pour débarrasser le chien de tout ce poil et lui offrir le toilettage dont il avait tant besoin. Après cela, il se sentait beaucoup mieux. Il attend désormais d’être adopté pour commencer sa nouvelle vie.
Voici le reportage de Linfo.re à son sujet :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Chat49 a écrit : 28/07/20
Cette énergumène, devrait être puni, malheureusement dans ces maudites iles il n'y a personne des hommes de lois qui réagissent pour les animaux , ils sont fiche royalement ! ,Tous comme la France et d'autres pays.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/07/20
j'espère que cet enfoiré sera condamné et que ce beau toutou, tout léger, trouvera très vite une gentille famille
J'aime Répondre Signaler