Victime de feux d'artifice un chien de retour auprès des siens
Estrella la femelle Chihuahua était introuvable depuis le 4 juillet. Effrayée par les feux d'artifice tirés lors de la fête nationale américaine, elle s'était enfuie, puis avait atterri dans un refuge.
Les feux d'artifice sont la hantise des propriétaires de chiens. Les déflagrations qui y sont associées font, en effet, entrer les animaux dans une véritable panique et les conduisent parfois à prendre la fuite en courant.
Les chiffres fournis par le refuge pour chiens du comté de Franklin à ce sujet sont éloquents : l'établissement aurait, en effet, recueilli 90 quadrupèdes perdus le 4 juillet dernier, jour de fête nationale où les feux d'artifice sont traditionnellement tirés un peu partout dans le pays. 90 chiens à l'échelle d'un seul comté... Imaginez un peu ce que cela a donné à travers les États-Unis.
Parmi les chiens ayant atterri dans ce refuge de l'État de l'Ohio, il y avait Estrella, une femelle Chihuahua. Mercredi dernier, elle avait été effrayée par les feux d'artifice et profité de la porte laissée ouverte par l'un des enfants de Julio Gayosso pour s'échapper, comme le rapporte NBC4i. Depuis, le père de famille n'a jamais cessé de la chercher. Il a distribué des affichettes, interrogé les voisins et les commerçants, mais sans résultat.
Finalement, samedi dernier, soit 3 jours après sa disparition, Estrella a été trouvée par une femme qui l'a emmenée au refuge du comté de Franklin. Le personnel de la structure d'accueil a contacté Julio Gayosso pour lui annoncer la bonne nouvelle et l'homme a pu de nouveau serrer sa chienne dans les bras.
À noter que depuis lundi, le délai légal pour réclamer les chiens perdus et recueillis par le refuge le 4 juillet a pris fin. À partir d'aujourd'hui mardi, la plupart des animaux pourront être proposés à l'adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/07/18
Heureuses retrouvailles. Faire très très attention à vos animaux à cause de ces foutus pétards qui normalement sont interdits
J'aime Répondre Signaler