Victime de maltraitance et de son apparence, une chienne a enfin droit à un nouveau départ après 2 années passées au refuge

Sauvée et prise en charge par 30 Millions d’Amis, Pink pouvait définitivement tirer un trait sur son douloureux passé. Il restait à lui trouver une famille aimante, ce qui était loin d’être évident.

Illustration : "Victime de maltraitance et de son apparence, une chienne a enfin droit à un nouveau départ après 2 années passées au refuge"

Une chienne a pu découvrir son nouveau foyer après avoir été secourue d’un maître qui la maltraitait et choyée par les bénévoles de 30 Millions d’Amis, rapportait la Fondation sur son site.

Pink, 4 ans, vivait un véritable cauchemar jusqu’à l’été 2020. C’est à ce moment-là, en effet, que cette chienne avait été retirée à son propriétaire. Elle n’avait alors connu que maltraitance et conditions de vie déplorables, avant de découvrir l’amour et la bienveillance des humains au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie à Saint-Hilliers, en Seine-et-Marne.

Pendant 2 ans, les bénévoles l’ont soignée et aidée à surmonter ses traumatismes. Ces derniers étaient psychologiques, mais aussi physiques. Son corps était durement marqué par sa vie passée ; l’une de ses pattes avant présentait une grave blessure, conséquence des mauvais traitements subis.

Au refuge, tout le monde savait qu’elle pouvait être un merveilleux animal de compagnie, mais lui trouver une famille n’était pas simple pour 2 raisons. La première est son handicap, la seconde est le fait qu’elle est une chienne de première catégorie.

« Pink nous a quittés pour une vie meilleure »

Malgré tout, la chance a fini par lui sourire. Un couple a rencontré Pink à la Tuilerie et est tombé sous son charme. Cette « super chienne », comme la décrit Anne Puggioni, directrice du refuge, a également plu aux 2 autres chiens de Raphaël et sa conjointe.

Illustration de l'article : Victime de maltraitance et de son apparence, une chienne a enfin droit à un nouveau départ après 2 années passées au refuge

Ces derniers sont ainsi devenus officiellement sa famille d’accueil longue durée. « Après 3 visites au refuge et des rencontres avec les deux autres chiens du foyer, on a pu remplir les papiers. Pink nous a quittés pour une vie meilleure », dit Anne Puggioni.

A lire aussi : Ce refuge préserve la santé de ses résidents âgés en leur proposant des exercices physiques (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil