Victime de maltraitance et placé dans un refuge, ce chien s’apprête désormais à devenir gendarme
La gendarmerie de l’Hérault l’a annoncé en début de semaine : Simba, Berger Hollandais au passé douloureux et repéré dans un refuge héraultais, va bientôt être affecté à un maître-chien et donc entrer en service.
C’est une bien belle revanche que ce chien est en train de prendre sur son passé difficile. Répondant au nom de Simba et âgé de 14 mois, ce brave quadrupède de race Berger Hollandais s’apprête à entamer une carrière dans la gendarmerie. Ce sont les militaires de l’Hérault, via leur page Facebook, qui l’ont annoncé lundi (29 janvier 2018). Une info relayée par le site 20 Minutes.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il n’y a pas si longtemps, pourtant, tous ceux qui avaient la chance de connaître l’animal, notamment au refuge de la SPA de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier, n’en espéraient pas tant.
Simba s’était retrouvé dans cet établissement après avoir subi des actes de maltraitance de la part de ses anciens propriétaires. C’est là que des spécialistes du groupe d’investigations cynophile de Lunel l’ont repéré et ont pensé qu’ils tenaient peut-être là l’un de leurs futurs partenaires à 4 pattes.
Les résultats des tests passés par Simba leur ont donné raison. Le Berger Hollandais a brillamment passé les épreuves au centre national d’instruction cynophile de la gendarmerie de Gramat (46), où il a fait valoir sa curiosité et son obéissance, toujours d’après la publication Facebook de la gendarmerie de l’Hérault.
Il attend désormais de faire connaissance avec le gendarme qui sera son maître-chien. Dès lors, il pourra rapidement prendre part à ses premières missions.
Photos : Gendarmerie de l'Hérault / Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire