Victime de maltraitances, un chiot est retiré à son maître

Traîné en laisse, frappé à coups de pied parce qu'il n'avançait pas suffisamment vite au goût de son maître... C'est ce traitement extrêmement sévère qu'a subi un chiot de race Beauceron sous les yeux de plusieurs témoins dimanche dernier à Avignon dans le département du Vaucluse.

Illustration : "Victime de maltraitances, un chiot est retiré à son maître"

Les actes de maltraitance dont les chiens sont victimes ont souvent lieu à huis clos, loin des yeux des témoins et donc en toute impunité. Pour ces animaux, le calvaire quasi quotidien est indescriptible. Mais lorsque des gens ont l'occasion d'assister à ce genre de comportement inadmissible et le dénoncent, c'est le début de la fin du cauchemar pour ces toutous, surtout si la réaction des organisations et des autorités est rapide.

C'est ainsi que, à Avignon dans le Vaucluse, plusieurs témoins ont vu un homme s'en prendre à son jeune chien et ont fait part de ces agissements à la police, comme le rapporte Le Dauphiné.

Les faits se sont déroulés ce dimanche 1er avril. L'individu en question, âgé de 25 ans, a été vu pendant qu'il traînait violemment un chiot de race Beauceron par la laisse et lui assénait des coups de pied lorsque le jeune quadrupède refusait d'avancer.

A lire aussi : Des chiens formés à combattre le braconnage effectuent un séjour au zoo pour s'entraîner avec les espèces qu'ils protégeront à des milliers de kilomètres

Prévenus, les policiers ont pu lui retirer son chiot, avant de le confier à une famille d'accueil. Quant à l'homme qui le violentait, il a fait l'objet d'un rappel à la loi.

3 commentaires

  • Christine MOULET a écrit : 04/04/18

    un simple rappel a la loi dans un cas de maltraitance est INNACEPTABLE! il eut fallu infliger a ce jeune des travaux d interet public ... des travaux DURS !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/04/18

    j'espère que le chien ne sera jamais rendu à son tortionnaire ???? j'espère que ce dernier sera "condamné" et qu'il n'aura plus le droit de posséder un animal ???

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/04/18

    un rappel à la loi,SERIEUX C'est TOUT!!!ce type va en prendre un autre et rebelotte!!et là ça lui aura servi de leçon mais pas dans le bon sens malheureusement:le pauvre prochain chiot va"déguster"en dehors des regards à l'avenir!!ça devrait être notifié dans son casier judiciaire:acte de violence & cruauté sur un animal!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil