Victime de tirs d'arme à feu, un chien résiste puis s'effondre dans la rue sous les yeux d'un policier en patrouille
La police est toujours à la recherche de la personne ayant tiré sur un chien, découvert et secouru in extremis dans la rue par un officier en Pennsyvlanie. L’animal y a miraculeusement survécu, mais il doit encore subir plusieurs opérations et traitements.
Un chien a été sauvé de justesse par un policier alors qu’il venait d’être la cible de tirs d’arme à feu, rapportait ABC27.
A 5h30 du matin le samedi 22 octobre, le caporal Timothy Rogers, de la police de Susquehanna en Pennsylvanie (Etats-Unis), effectuait sa patrouille habituelle quand il a remarqué un chien peinant à marcher au loin. L’animal, un croisé Pitbull, saignait abondamment et a fini par s’effondrer.
L’officier l’a aussitôt emmené aux urgences vétérinaires, où le canidé a reçu les premiers soins, ainsi qu’une transfusion sanguine. D’après l’examen fait sur le chien, il aurait vraisemblablement été victime de 2 coups de feu ayant atteint le côté droit de sa tête. Il avait été touché à la joue, à l’oreille et à la mâchoire.
Rocky – c’est le nom que lui a donné le caporal Rogers – devra subir plusieurs opérations et recevoir d’autres traitements, notamment pour une infection auriculaire. C’est ce qu’a indiqué l’officier de police sur la page de la cagnotte qu’il a mise en ligne pour aider à financer ses soins, dont le coût est estimé à plusieurs milliers de dollars.
Un chien courageux et dont la survie relève du miracle
Même s’il n’est donc pas encore tout à fait tiré d’affaire, Rocky se porte de mieux en mieux. Sa survie est qualifiée de miraculeuse par ses bienfaiteurs, qui saluent par ailleurs son énorme courage.
D’après PennLive, il a été transféré de la clinique vétérinaire à un centre de réadaptation, et continue de s’en remettre. Pendant ce temps, les forces de l’ordre poursuivent leur enquête, mais n’ont toujours pas de suspect. La police de Susquehanna demande à toute personne ayant été témoin de la scène ou disposant d’images de vidéosurveillance de la contacter.
Le chien n’est pas identifié. Les policiers le décrivent comme amical et pensent qu’il a déjà eu une famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/11/22
Comment peut-on tirer sur un chien qui, de surcroit, a un tel regard plein de douceur et de gentillesse ?
J'aime Répondre Signaler