Victime de tirs d'arme à feu, un chien résiste puis s'effondre dans la rue sous les yeux d'un policier en patrouille

La police est toujours à la recherche de la personne ayant tiré sur un chien, découvert et secouru in extremis dans la rue par un officier en Pennsyvlanie. L’animal y a miraculeusement survécu, mais il doit encore subir plusieurs opérations et traitements.

Illustration : "Victime de tirs d'arme à feu, un chien résiste puis s'effondre dans la rue sous les yeux d'un policier en patrouille"

Un chien a été sauvé de justesse par un policier alors qu’il venait d’être la cible de tirs d’arme à feu, rapportait ABC27.

A 5h30 du matin le samedi 22 octobre, le caporal Timothy Rogers, de la police de Susquehanna en Pennsylvanie (Etats-Unis), effectuait sa patrouille habituelle quand il a remarqué un chien peinant à marcher au loin. L’animal, un croisé Pitbull, saignait abondamment et a fini par s’effondrer.

Illustration de l'article : Victime de tirs d'arme à feu, un chien résiste puis s'effondre dans la rue sous les yeux d'un policier en patrouille
ABC27

L’officier l’a aussitôt emmené aux urgences vétérinaires, où le canidé a reçu les premiers soins, ainsi qu’une transfusion sanguine. D’après l’examen fait sur le chien, il aurait vraisemblablement été victime de 2 coups de feu ayant atteint le côté droit de sa tête. Il avait été touché à la joue, à l’oreille et à la mâchoire.

Rocky – c’est le nom que lui a donné le caporal Rogers – devra subir plusieurs opérations et recevoir d’autres traitements, notamment pour une infection auriculaire. C’est ce qu’a indiqué l’officier de police sur la page de la cagnotte qu’il a mise en ligne pour aider à financer ses soins, dont le coût est estimé à plusieurs milliers de dollars.

Un chien courageux et dont la survie relève du miracle

Même s’il n’est donc pas encore tout à fait tiré d’affaire, Rocky se porte de mieux en mieux. Sa survie est qualifiée de miraculeuse par ses bienfaiteurs, qui saluent par ailleurs son énorme courage.

Illustration de l'article : Victime de tirs d'arme à feu, un chien résiste puis s'effondre dans la rue sous les yeux d'un policier en patrouille
ABC27

A lire aussi : Missy Elliott, “reine du hip-hop”, avoue avoir reporté sa tournée pour rester aux côtés de son chien en fin de vie

D’après PennLive, il a été transféré de la clinique vétérinaire à un centre de réadaptation, et continue de s’en remettre. Pendant ce temps, les forces de l’ordre poursuivent leur enquête, mais n’ont toujours pas de suspect. La police de Susquehanna demande à toute personne ayant été témoin de la scène ou disposant d’images de vidéosurveillance de la contacter.

Le chien n’est pas identifié. Les policiers le décrivent comme amical et pensent qu’il a déjà eu une famille.

1 commentaire