Victimes d’un acte jugé indéfendable par un refuge, une maman Carlin et sa portée de 8 chiots espèrent l’aide d’anges gardiens bienveillants
C’est un message posté sur Instagram qui a alerté Tracy Franck, la directrice d’un refuge de Seguin au Texas (États-Unis). Quelqu’un avait repéré derrière une station-service une maman Carlin et ses 8 chiots livrés à eux même. La sauveteuse n’a pas hésité une seconde avant de voler à leur secours.
Tracy Frank est la propriétaire de la Society for Animal Rescue and Adoption (SARA), un sanctuaire pour animaux en détresse basé à Seguin près de San Antonio au Texas (États-Unis).
Dernièrement, elle a été contactée par quelqu’un via Instagram pour effectuer un sauvetage près d’une station-service de San Antonio. Cette personne avait en effet repéré une chienne abandonnée et ses 8 petits dans une zone boisée qui semble être un « dépotoir pour les chiens » comme l’a qualifié Tracy Frank auprès de Newsweek.
Des chiens affamés et infestés de parasites
La sauveteuse est immédiatement venue à la rescousse des boules de poils abandonnées par leur propriétaire. Sur place, elle a trouvé une femelle Carlin et ses 8 chiots de 6 semaines dans un piteux état.
« Ils étaient en sous-poids et avaient beaucoup de puces et de parasites », a déclaré Nancy. « Mais une fois qu’ils ont été traités et vermifugés, ils ont commencé à prendre du poids et ils ont tous un bon appétit. »
Aujourd’hui, les 9 toutous sont en sécurité et ont révélé leur caractère amical et enjoué. Ils ont tous reçu un nouveau nom inspiré de l’univers Disney : Raiponce, Cendrillon, Fauna, Gaston, Amelia, Belle, Ellie Mae et Aurora pour les petits, et Miss Bianca pour la maman.
« Un énorme problème d’errance »
Comme ailleurs aux États-Unis, « San Antonio a un énorme problème d’errance » selon Tracy Frank. Elle ajoute tristement que ce type d’abandon est un phénomène « extrêmement courant ».
« Tant de gens sont irresponsables et indifférents lorsqu’il s’agit de leurs animaux de compagnie », a-t-elle déclaré. « Abandonner un chien sans défense à lui-même est indéfendable et cruel », ajoute-t-elle.
Les propriétaires qui abandonnent leurs animaux de compagnie avancent souvent un certain nombre de raisons à Tracy : déménagement, divorce, départ en maison de retraite… « Une fois, quelqu’un a abandonné sa tortue de compagnie qu’il avait depuis 22 ans parce qu’il voulait faire de la randonnée sur le sentier des Appalaches ! », se souvient-elle.
En créant son sanctuaire, Tracy Frank s’est donné pour mission d’aider chaque animal de compagnie qui a besoin de son aide à trouver un foyer heureux. Dans le cas de ces adorables chiots Carlin et de leur mère, on ne doute pas qu’elle réussisse avec brio !
6 commentaires
Invité a écrit : 03/05/24
On se croit au supermarché : plus envie de ce chien, en vouloir un neuf, une chienne pas pleine et X bouches à nourrir en moins. Irresponsable, méchant. Nos animaux sont des êtres pas des Pourquoi fait -on à nos pauvres animaux ce que l'on souhaite ne pas subir ?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/05/24
Sont des êtres vivants, pas des meubles ?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/05/24
les qui font ça au animaux sont horrible et mérite de souffrir violemment mais c est bien pensant se prennent pour des gens bien mais sont à vomir aussi horrible qu un Hitler
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/05/24
MERCI pour avoir sauvé tous ces petits loulous si adorables !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/05/24
Mille mercis...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/05/24
Tant de sans ♥️ qui pensent que les animaux sont des peluches et oublient qu'ils ont des sentiments contrairement à des insensibles et égoïstes que ses c... Heureusement que nous sortons du lot !!!!
J'aime Répondre Signaler