(Vidéo) A 10 ans, il sauve de manière spectaculaire un chiot tombé dans un puits de pétrole

En Turquie, un petit garçon de 10 ans a mis sa dextérité et son courage au service d’un chiot tombé dans un puits de pétrole. Sans réfléchir, le jeune a tout fait pour sauver l’animal, coincé et incapable de s’en sortir.

Illustration : "(Vidéo) A 10 ans, il sauve de manière spectaculaire un chiot tombé dans un puits de pétrole"

La vidéo d’ABC, partagée sur les réseaux sociaux, a connu un franc succès. Diffusée le 13 mars dernier, elle montre comment un enfant a spectaculairement secouru un chiot tombé dans un puits de pétrole.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Les faits se sont passés en Turquie, et plus précisément dans la ville de Diyarbakir, au sud-est du pays. Enes Taylan, un jeune enfant de 10 ans, a pris son courage à deux mains pour sauver un chiot tombé dans un puits de pétrole. Un chiot coincé et immobile, qui n’aurait pu s’en sortir seul.

Il l’attrape en étant suspendu dans le vide

L’agence de presse Reuters se trouvait sur place, et a pu recueillir la première réaction du garçon : « Nous étions dans le coin et nous avons entendu un bruit. On a regardé à travers un trou et on a vu le petit chien. » Il demande à un groupe de secouriste qui l’accompagne de le tenir par les chevilles, puis se suspend dans le vide à la manière d’un acrobate.

A lire aussi : Elle se rend au refuge pour adopter un chien mais revoit ses plans en apprenant qu'il y a 2 autres vies à sauver (vidéo)

Tête la première, il s’étend de tout son long pour saisir le chiot au niveau du cou. Le canidé plonge une première fois la tête dans le pétrole, avant de la ressortir et d’être ramené à la surface. L’animal a, ensuite, pu prendre un bon bain afin de retrouver un pelage soyeux. Aujourd’hui, comme on peut le remarquer sur la courte vidéo, il se porte à merveille !

1 commentaire