Plein d’énergie un chien s’invite à une épreuve d’athlétisme qu'il remporte haut la patte !
Au Chili, un chien s’est invité sur un 400 mètres, en athlétisme. Un animal qui, sans forcer, parvient à distancer aisément les 2 concurrents encore en course. Il s’est même permis le luxe de les narguer tout au long du parcours. Lui semblait extrêmement fort, les autres dans le dur. Malheureusement, son temps ne devrait pas être pris en compte !
Nos amis les chiens sont parfois de grands sportifs. Début décembre, nous vous racontions l’histoire assez incroyable d’un petit canidé qui avait empêché un gardien de football d’encaisser un but. L’animal s’était mué en dernier rempart infranchissable lors d’une rencontre entre Belgrano de Villa Ramallo à la Juventud Unida. Il n’avait pu éviter la défaite 3-0 des locaux, mais s’était fait une belle petite publicité et un joli tour du monde.
Cette fois, nous prenons la direction du Chili. Chaque pays organise, année après année, des championnats nationaux d'athlétisme. Les épreuves s’enchaînent et, sur celle du 400 mètres, un drôle de concurrent a fait son apparition au beau milieu des sportifs médusés, pas au point de s’arrêter pour autant.
Une course en mode entraînement, sans forcer !
En fait, un chien a fait son apparition après 150 mètres de course environ. Il est arrivé par la pelouse du terrain, prenant le soin de couper le deuxième virage bien à la corde. Sans forcer, on le voit jeter des petits coups d’œil aux 2 athlètes encore en course. Il donne l’impression de les narguer. Eux sont en plein effort alors que lui reste droit sur ses pattes, et ne force d’aucune manière que ce soit.
Dans la dernière ligne droite, il accélère légèrement, histoire de prendre plusieurs mètres d’avance. La foule l’acclame et il franchit la ligne d’arrivée en premier, assez loin devant…le vainqueur homme. L’histoire ne dit malheureusement pas si le chien a battu un quelconque record. Il détient probablement le meilleur temps chilien sur la distance. Le reverra-t-on dans des championnats du monde ? Sur ce qu’il a montré sur la piste, il mériterait qu’on lui donne sa chance…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/01/19
Et le chien qu'est-il devenu ??? A t'il des maîtres ???
J'aime Répondre Signaler