Vidéo : Ce chien interrompt un match de football féminin international et réclame des caresses aux joueuses

Au Chili, un chien s’est invité sur un terrain de football où s’affrontaient les sélections féminines locale et vénézuélienne, ce qui a nécessité l’interruption du match par l’arbitre. Gambadant joyeusement sur la pelouse, l’animal s’est vu offrir quelques caresses de la part des joueuses.

Illustration : "Vidéo : Ce chien interrompt un match de football féminin international et réclame des caresses aux joueuses "

Décidément, les chiens sont de grands fans de football au Chili. Le stade de La Granja à Curico, dans le centre du pays, semble même être leur terrain de jeu favori. On se souvient que, en mai dernier, un canidé y avait fait irruption alors que l’équipe masculine locale accueillait celle de Colo-Colo, avant de quitter les lieux en courant.

Ce weekend, c’est sur cette même pelouse qu’un congénère tout aussi amical et enjoué s’est fait remarquer. Cette fois-ci, il s’agissait d’une rencontre internationale amicale, opposant les sélections féminines du Chili et du Venezuela, rapportait So Foot le dimanche 26 juin.

Illustration de l'article : Vidéo : Ce chien interrompt un match de football féminin international et réclame des caresses aux joueuses
La Prensa de Lara / Twitter

On jouait la 37e minute et le score était encore de zéro partout (le match s’est terminé par la victoire des Vénézuéliennes par un but à zéro), quand le chien à la robe noire a surgi sur le rectangle vert après avoir réclamé un câlin à l’un des photographes installés au bord du terrain.

Le quadrupède en voulait beaucoup plus, et s’est donc dirigé vers la gardienne de but chilienne pour en recevoir. Amusée et attendrie, Christiane Endler, qui garde les cages de l’Olympique Lyonnais après plusieurs saisons passées au Paris Saint-Germain, n’a pas refusé l’invitation.

L’arbitre n’a pas résisté non plus à son appel aux caresses

C’est ensuite face l’arbitre Debora Cruz, ayant mis le match en pause entretemps, que le chien s’est couché sur le dos pour qu’elle lui frotte le ventre.

Des joueuses ont tenté de le prendre dans les bras pour le faire sortir, mais il a réussi à leur échapper et s’est mis à courir joyeusement sur le terrain, avant d’être pris en charge par la défenseure du Chili Javiera Toro, qui l’a confié à un ramasseur de balle.

Voici la vidéo, twittée par le journal vénézuélien La Prensa de Lara :

A lire aussi : La fierté de ce chien ayant trouvé le "bâton parfait" est décuplée par les compliments des passants (vidéo)

1 commentaire