(Vidéo) Ce chien laisse ce facteur passer à condition qu’il joue au football avec lui !

En Ecosse, la fille d’un facteur a posté une vidéo qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux. On y voit son père jouer avec un chien…au football ! Condition sine qua non pour que le postier puisse insérer les lettres dans la maison. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animal a un certain talent balle aux pattes !

Illustration : "(Vidéo) Ce chien laisse ce facteur passer à condition qu’il joue au football avec lui !"

Le talent, ça ne s’apprend pas. C’est quelque chose d’inné. C’est le cas chez les humains, comme chez les animaux. Mais de quel talent peut jouir un chien ? D’une intelligence hors du commun, d’une aptitude à user de ses vocalises et… de sa qualité de sportif, entre autres.

Ce facteur écossais a croisé la route d’un canidé enjoué lors de sa tournée quotidienne. Dans le jardin d’une maison, on le voit même balle au pied effectuer quelques passes à un canidé habile avec ses 4 pattes. L’art du contrôle, du dribble et de la transmission est maîtrisé. Et gare à ce facteur de ne pas honorer ce qui pourrait devenir un rituel.

Presque un million de vues !

« Ce chien ne laisse pas mon père livrer le courrier tant qu’il n’a pas joué au foot avec lui », confie Amy, la fille du postier, pour accompagner la vidéo postée sur les réseaux sociaux. Un court film partagé plus de 10 000 fois et liké par 44 000 personnes ! La vidéo, quant à elle, a été visionnée près d’un million de fois. Une belle publicité pour ce chien, qui pourrait être comparé à Messi et Ronaldo dans sa catégorie.

Ses talents, réels, ne sont pas passés inaperçus. Le Waterloo FC, un club amateur, a même proposé avec dérision à Amy de conduire le chien dans ses structures pour un essai. « Il semble avoir une meilleure touche de balle et précision que notre arrière droit actuel », lance l’entité. Pour l’heure, il semble se satisfaire de son petit jardin qui lui sert d’aire de jeu !

A lire aussi : La bienveillance de 2 soeurs permet à un chien perdu lors d'un long trajet et sa famille de se retrouver après des semaines d'angoisse

1 commentaire