Vidéo : ce chien s’est donné pour mission de stopper l’écoulement d'eau !

C’est une vidéo amusante, récemment postée sur la plateforme YouTube, que nous vous proposons de découvrir. On y voit un chien tentant désespérément d’empêcher l’eau de couler le long du caniveau.

Illustration : "Vidéo : ce chien s’est donné pour mission de stopper l’écoulement d'eau !"

Décidément, les chiens ne cesseront jamais de trouver de nouvelles manières d’égayer notre quotidien. Ils mènent leur vie sans calcul, agissent en toute spontanéité, sont finalement eux-mêmes. Et cela suffit amplement à donner lieu à des scènes pleines de tendresse, de joie et d’humour.

Tenez, par exemple, cette vidéo à la fois amusante et touchante où l’on peut voir un chien se démener pour tenter de stopper l’écoulement d’un filet d’eau le long d’un caniveau.

L’animal en question est un American Alsatian, ou American Alsatian Shepalute de son nom complet. Il s’agit d’une race développée vers la fin des années 1980 aux Etats-Unis. Elle n’est pas encore reconnue par la FCI (Fédération Cynologique Internationale) et les principales instances cynophiles, mais elle est plutôt appréciée outre-Atlantique. Comme on peut le constater en regardant ces images, l’American Alsatian Shepalute provient de croisements de diverses races dont le Berger Allemand et le Malamute de l’Alaska. Les caractéristiques physiques de ces 2 races s’y mêlent très clairement. La race aurait également bénéficié des apports de Chien de Montagne des Pyrénées, de Mastiff et de Berger d’Anatolie.

Pour revenir au chien de la vidéo, cet American Alsatian s’est donc mis en tête qu’il devait absolument de mettre fin à la folle course du liquide qui, malgré ses efforts, a continué de s’écouler en bordure de la route, au grand dam du brave toutou.

Voici la séquence postée sur YouTube et tirée du compte Instagram AmericanAlsatian

A lire aussi : Une chienne abandonnée sur un parking obtient une nouvelle chance dans la vie et travaille pour devenir un chien de thérapie

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil