(Vidéo) Par solidarité, ce chiot copie son grand-frère amputé d’une patte lorsqu’il descend les marches

On dit toujours qu’un grand-frère (ou une grande sœur) est synonyme d’exemple. C’est encore une fois le cas… chez les chiens. Dans une famille, un mâle de 2 ans, amputé d’une patte arrière, inspire sa petite sœur de quelques mois. Cette dernière le copie dans ses mouvements, ses gestes. Y compris lorsqu’il s’agit de descendre les escaliers.

Illustration : "(Vidéo) Par solidarité, ce chiot copie son grand-frère amputé d’une patte lorsqu’il descend les marches"

Bowie est une source d’inspiration pour toute sa famille, et notamment pour Zeppelin. Ce dernier n’est encore qu’un chiot. Il a rejoint celui qu’il considère comme son grand-frère en début d’année 2019. A ses côtés, le chiot qui s’avère être une femelle apprend plus qu’elle ne l’imaginait. Plus que Karisa Maxwell, leur propriétaire, pouvait le penser.

« Ils sont toujours en train de se blottir l’un contre l’autre ou de jouer ensemble. On craignait que Bowie ait peur de jouer avec elle, car elle était devenue plus grande. Mais elle est si douce avec lui. Elle le protège », déclare Karisa à The Dodo.

Illustration de l'article : (Vidéo) Par solidarité, ce chiot copie son grand-frère amputé d’une patte lorsqu’il descend les marches

Une protection bienvenue. Car Bowie, du haut de ses 2 ans, a récemment perdu l’une de ses pattes. La conséquence d’un problème de santé qui a eu raison de ce membre. De fait, il a dû réapprendre à vivre, et quelques gestes du quotidien.

Des tentatives de correction vaines…

Des gestes comme descendre les escaliers sur trois pattes. Et c’est là que cela devient irrésistible. En bonne petite sœur qui aime prendre exemple sur son grand frère, Zeppelin s’est mise à descendre les marches comme Bowie. Le corps appuyé contre le mur et des sauts, avec « les jambes arrière attachées l’une à l’autre ».

Illustration de l'article : (Vidéo) Par solidarité, ce chiot copie son grand-frère amputé d’une patte lorsqu’il descend les marches

Peu importe les conseils de Karisa, Zeppelin a décidé de n’en faire qu’à sa tête, et de reproduire les faits et gestes de Bowie. « Nous avons essayé de la faire descendre une patte devant l’autre, mais elle nous regarde l’air confus et continue de sauter », lance amusée sa maîtresse. D’autres habitudes pourraient être copiées dans les prochaines semaines…

A lire aussi : La stupéfaction d'une mère de famille reconnaissant sur une photo postée sur Facebook son chien disparu 7 ans plus tôt

1 commentaire