(Vidéo) Des acteurs se mobilisent contre l’abattage des chiens

Alors que le massacre de milliers de chiens a débuté ce mardi avec l’ouverture du festival de Yulin, en Chine, des figures célèbres du grand écran ont participé à une campagne de sensibilisation contre l’industrie de la viande canine.

Illustration : "(Vidéo) Des acteurs se mobilisent contre l’abattage des chiens"

Répondant à l’appel de Marc Ching, fondateur d’Animal Hope & Wellness Foundation, une association californienne dédiée au sauvetage des animaux maltraités, plusieurs acteurs célèbres ont pris part à une campagne de sensibilisation contre l’industrie de la viande canine notamment le festival de Yulin en Chine où près de 10 000 chiens sont tués !

Des célébrités d’Hollywood interviennent ainsi dans la vidéo de la campagne The Compassion Project. Elles y apparaissent fortement émues, certaines ne pouvant retenir leurs larmes, dénonçant les pratiques cruelles dont de trop nombreux chiens sont les victimes, notamment en Asie. La Chine, la Corée du Sud, l’Indonésie, le Laos, le Cambodge, la Birmanie, les Philippines, la Thaïlande et le Vietnam sont les pays précisément cités dans cette séquence.

Tour à tour, les artistes, dont Joaquin Phoenix, Matt Damon, Kate et Rooney Mara, Alicia Silverstone ou encore Pamela Anderson, y adressent leurs messages appelant à l’arrêt des tortures et des massacres de chiens abattus pour leur viande.

Ils expliquent notamment que ce n’est pas une question de nationalité ou d’origine, mais d’humanité. Ils veulent être les voix de ceux qui n’en ont pas. Dans ce court-métrage, Marc Ching condamne les croyances selon lesquelles plus un chien souffre avant d’être abattu, plus sa chair présente de goût et de bienfaits.

Des images insoutenables de chiens pendus, entassés dans des cages et traînés s’y enchaînent. Elles viennent nous rappeler que la maltraitance des chiens et la consommation de leur viande sont encore très présentes dans certaines régions du monde, notamment en Chine où le festival de Yulin a débuté ce mardi.

A lire aussi : Abandonné dans la rue, ce croisé Pitbull a trouvé du réconfort dans son doudou, dont il ne s’est plus jamais séparé (vidéo)

1 commentaire

  • Christine BONNET a écrit : 22/06/16

    si seulement ils n'étaient que pendus, entassés et traînés .... C'est pire que ça, au-delà du supportable, rien qu'à regarder ou ne serait-ce qu'à imaginer. Les souffrances infligées et les agonies sont écoeurantes. Ils sont battus, ébouillantés et dépecés vivants !!!! C'est l'horreur absolue. Comment peut-on parler d'humanité ? Et en plus, ces enculés y prennent plaisir

      Répondre   Signaler


  • Image de profil