(Vidéo) Elle abandonne lâchement son chien handicapé en pleine rue

Certains propriétaires d’animaux n’assument pas le fait de s’occuper d’un chien, encore plus s’il est handicapé. Ils n’hésitent pas à l’abandonner, lâchement, sans une once de remords. A l’instar de cette femme brésilienne, qui a déclenché une pluie de réactions consternées…

Illustration : "(Vidéo) Elle abandonne lâchement son chien handicapé en pleine rue"

La cruauté n’a aucune limite. En ce début d’année 2020, des images déchirantes provenant du Brésil ont fait le tour du web, après leur diffusion sur les réseaux sociaux et relayés sur le site Clarin.

Dans une rue de la ville brésilienne de São Leopoldo, une femme dépose son chien handicapé, âgé de 2 ans. Elle le sort assez violemment de la voiture, puis le repousse à nouveau quand il tente de revenir vers elle. Il tombe, tête la première, incapable de se hisser sur 2 pattes absentes. Oui, le canidé est bien abandonné par sa maîtresse, qui repart sans se retourner.

Repoussé une deuxième fois dans la même journée

La vidéo provient à l’origine de la caméra de vidéosurveillance qui, heureusement, a tout capturé. Sa diffusion (vue près de 2 millions de fois) a permis aux protecteurs des animaux locaux de retrouver le chien, de le secourir et de le sauver. Mais aussi de reconstituer son histoire, et son parcours, dans une journée où il a également été repoussé par...le mari de sa maîtresse. Il l’avait reconnu dans la rue.

A lire aussi : Un mémorial en hommage à Finn, le chien policier dont l'acte héroïque a conduit à la création d'une loi sur la protection des animaux de police

Le chien a été ausculté par un vétérinaire, qui indique que l’absence de pattes à l’avant proviendrait d’une malformation congénitale. Sain et sauf, Tintin, comme il a été baptisé, se remet de ses émotions. Selon Anderson Ribeiro, le secrétaire de la protection des animaux, Tintin est disponible à l’adoption, mais ne sera confié qu’à une famille qui présentera certaines garanties. Notamment celle de l’aimer pour ce qu’il est, et d’en prendre le plus grand soin.

11 commentaires