(Vidéo) Un conducteur de train force l'arrêt quand il voit un chien sur la voie ferrée !
Au Chili, le conducteur d’un train a fait le buzz, bien malgré lui, en publiant une vidéo sur les réseaux sociaux. On le voit arrêter son train pour venir secourir un chiot attaché aux rails. L’image a fait le tour du monde, et la ville s’est manifestée pour aider les secouristes à prendre en charge l’animal abandonné.
Si Andres Fabricio Argandoña Tapia ne s’était pas arrêté à temps, qui sait ce qui serait advenu de ce chiot abandonné en plein milieu de nulle part, et attaché sur les rails de la voie ferrée… Il n’aurait sûrement pas pu échapper à une mort foudroyante, écrasé par un train. Andres Fabricio avait freiné et avait stoppé le sien à temps.
Ce conducteur parcourait la région de Valparaíso au Chili. Lorsque, de loin, il a vu une masse noire ne pas bouger, quasiment en plein milieu de sa voie. Il a ralenti. Il a arrêté sa machine. Puis il a pris son téléphone portable pour filmer la scène. Vidéo par la suite diffusée sur les réseaux sociaux.
L’homme a vu un chien heureux d’être enfin secouru. Un chien dont la chaîne était reliée aux rails. Il bougeait la queue pour faire part de son excitation. Et Andres Fabricio de penser : « Comment peut-il y avoir des gens si méchants pour attacher ce pauvre petit chiot sur ces rails ? » On peut l’entendre pester en direct.
Le maire « condamne fermement cet acte »
La courte vidéo est devenue virale. Elle a été vue près de 500 000 fois. Le maire de Llay Llay, Edgardo Gonzalez, a déclaré au quotidien La Republica être « choqué par la cruauté » de la société. Il « condamne fermement cet acte » et a lancé une enquête dans l’espoir de retrouver l’individu responsable de cet abandon, et ainsi le traduire en justice. Il a aussi « apprécié l’attitude du conducteur du train », qui a sauvé la vie de ce chiot.
La ville a promis d’aider financièrement le centre vétérinaire qui se chargera des vaccins, de la puce et de la stérilisation du canidé. Avant, tout le monde l’espère, que l’animal puisse retrouver un foyer digne de ce nom, avec l’amour qu’il mérite.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 27/06/19
quel salopard (le mot est faible) d'abandonner son chien, et de surcroît sur des rails de chemin de fer !!!! quelle mort attendait le pauvre toutou !!!! j'espère que cet enfoiré sera retrouvé. En attendant, je remercie le conducteur du train de t'avoir sauvé et j'espère de tout coeur que tu trouveras une gentille famille !!!!
J'aime Répondre Signaler
Chat49 a écrit : 27/06/19
Quelle chance pour ce chiot que le chauffeur de train aime les animaux et n'a pas continué a roulé . Bravo monsieur .
J'aime Répondre Signaler