(Vidéo) Victime d'un AVC la meilleure surprise pour cet homme est de revoir sa chienne

Début juin, un homme d’un certain âge a été victime d’un AVC. Placé dans un centre de réadaptation, il n’a pas réussi à communiquer avec son entourage. Son langage ayant été altéré. Il a néanmoins réussi à prononcer le nom de sa chienne pour que ses proches comprennent qu’elle lui manquait. Il a ainsi pu la retrouver, à son plus grand bonheur.

Illustration : "(Vidéo) Victime d'un AVC la meilleure surprise pour cet homme est de revoir sa chienne"

La vidéo de Lizzy Peake sur son compte Twitter est touchante, émouvante. Le 3 juin dernier, cette femme la publie et l’accompagne d’un commentaire : « La semaine dernière, mon grand-père a subi un AVC et n’a pas été capable de bien s’exprimer depuis, mais nous avons compris « Holly » qui est le prénom de son chien. Nous avons eu la permission qu’il puisse la voir et il était tellement heureux que je me devais de partager ce moment trop mignon. »

Une très belle relation

Le centre de réadaptation dans lequel avait été placé le grand-père de Lizzy a bien évidemment accédé à cette requête spéciale. Une façon de donner un moral d’acier à un homme qui va désormais devoir se battre pour retrouver certaines fonctions, comme le langage.

En attendant, on peut apprécier cette relation sincère, amoureuse entre ce maître et sa petite chienne. La présence d’un animal de compagnie participe à l’amélioration de la récupération dans certaines maladies, car elle apporte un réel avantage psychologique, participant au bien-être du patient et, le plus souvent, à une guérison plus rapide, ou moins douloureuse.

A lire aussi : Les usagers d'un bus, attendris par la présence d'une chienne endormie sous le siège du conducteur, la caressent à chaque arrêt (vidéo)

1 commentaire