Pour traverser en sécurité la rue avec son maître, ce chien n'hésite pas à lui tenir la main ! (Vidéo)

Au Népal, le chien est vénéré, adoubé, honoré, même, chaque année dans le cadre d’un festival. Mais ce qui a surpris la journaliste américaine Nathalie, ce ne sont pas ces instants de fête. Non. Le 1er mars dernier, elle a été témoin d’une scène aussi incroyable que touchante. Un homme a traversé la rue avec son chien…le tenant par la patte.

Illustration : "Pour traverser en sécurité la rue avec son maître, ce chien n'hésite pas à lui tenir la main ! (Vidéo)"

« Prendre un enfant par la main, pour l'emmener vers demain, pour lui donner la confiance en son pas… » D’un coup d’un seul, ces paroles d’Yves Duteuil envahissent l’esprit. La mélodie avec. La seule exception, dans ce début de texte, est cet enfant, que l’on peut remplacer par « un chien ». Car « prendre un chien par la main » est l’exacte vérité traduite par une vidéo postée le 1er mars sur les réseaux sociaux.

Elle est rapidement devenue virale, avec 61 000 retweets et 155 000 likes. Rien que ça. Son auteure, Nathalie, a simplement écrit : « Les 15 secondes les plus surprenantes de ma vie, et de loin. » 15 secondes qui suffisent à rester bloquer devant les images. Les défenseurs de la cause animale apprécieront, sans aucun doute, ce geste qui tend à élever le chien au même rang que l’humain.

Une vidéo tournée par hasard

Dans les rues de Katmandoul, au Népal, on y voit un homme saisissant l’une des pattes de son chien, et le tenant fermement pour traverser la rue. Ce dernier se presse à ses côtés, sur ses 2 pattes arrière. Un instant furtif que Nathalie a pu capturer à jamais. La journaliste américaine raconte à The Dodo le contexte.

« J’étais assise à l’extérieur du gymnase afin de me reposer après mon entraînement (elle comptait se rendre au camp de base de l’Everest, Ndlr). J’ai commencé à prendre une vidéo du chien devant moi simplement parce que c’est ce que j’aime faire comme de nombreux amoureux de chiens. » Puis, la scène décrite précédemment va l’interloquer. « Je ne pouvais pas croire ce que j’ai vu. »

Preuve, s’il en faut, que le Népal adoube ces animaux. Les chiens sont en effet vénérés. Chaque année, le festival Kukur Tihar leur rend hommage. Car selon la religion hindou, le chien représente le messager de Yama, le dieu de la mort. Tous ceux présents à cette cérémonie reçoivent un collier de fleurs.

A lire aussi : Une pétition lancée pour permettre à un professeur d'université de se faire accompagner par son chien de soutien émotionnel sur le campus

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/03/19

    oui, c'est "original" mais je trouve quand même que l'homme pourrait attacher son chien avec une laisse, car en plus, il y a pas mal de voitures qui passent et cela peut être dangereux ! (au moins, le NEPAL, adore les chiens ....ce n'est pas comme certains pays qui devraient copier le NEPAL)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil