(Vidéo) Coincé sur le toit d'une maison, ce chien ne peut contenir sa joie lorsqu'il aperçoit les secours
Anxieux, stressé, peureux ? Ces qualificatifs sont inconnus pour Rufio. Ce chien errant s’est perdu…sur le toit d’une habitation. Lorsque les secouristes sont arrivés, il était tout excité à l’idée de les voir se joindre à lui. Il ne semblait pas avoir conscience de l’endroit périlleux où il se trouvait. Le chiot, sauvé par un refuge, n’a pas tardé pour retrouver une famille…
D’ordinaire, lorsqu’un animal est coincé quelque part, l’anxiété et la peur prennent le pas sur l’excitation. La paralysie est de mise. Pas pour Rufio. Ce petit chiot Pitbull s’est récemment retrouvé sur le toit d’une habitation de Phoenix (Arizona). Sans que l’on sache vraiment comment. « Personne n’en a la moindre idée» , confirme à The Dodo Kelsey Dickerson, responsable presse de la Arizona Humane Society. L’hypothèse retenue, c’est qu’il a poursuivi quelque chose sans succès. »
Avez-vous un animal de compagnie ?
Alors, une personne a contacté le refuge qui a dépêché du personnel pour venir le sortir de cette mauvaise posture. Sauf qu’à leur arrivée, les secouristes ont constaté que Rufio ne semblait pas du tout effrayé par ce qui lui arrivait. À l’inverse, il semblait réellement heureux de voir Jenna Moffitt et Andy Gallo approcher de lui. « Les animaux sont souvent ravis de voir nos secouristes, mais pas autant que Rufio », avoue Kelsey.
Une semaine plus tard, il a été adopté
Le pire arrivait, lorsqu’Andy grimpa sur le toit. « Rufio était extatique. Il remuait la queue, il a couru vers Andy et l’a serré entre ses pattes. » Rufio était persuadé de passer un agréable moment. Il l’aurait été s’il ne se trouvait pas sur le toit d’une habitation. « Il était tellement heureux de me voir qu’il n’arrêtait pas de me lécher le visage », raconte Andy.
A sa descente du toit, le chien fut emmené à l’hôpital vétérinaire le plus proche pour des examens de routine. Aucune remarque notoire. Dès lors, Rufio a pu regagner les murs du refuge…un court instant. En effet, une semaine, seulement, après cet épisode rocambolesque, il a été adopté. Preuve que sa bonne humeur et son excitation ont été des atouts afin de lui assurer un futur rempli d’amour.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/03/19
on se demande comment RUFFIO a pu se trouver sur le toit de la maison ??? Superbe nouvelle qu'il ait été adopté peu de temps après
J'aime Répondre Signaler