Abandonné face aux caméras, ce chien attend désormais une nouvelle vie ! (Vidéo)
Un beau soir, Snoop a vécu ce que de nombreux chiens vivent dans leur vie : un abandon. Celui-ci a été filmé par des caméras de vidéosurveillance. Seul dans la rue, Snoop a heureusement été recueilli par la RSPCA qui a pu lui trouver un nouveau foyer. Désormais, la vie du chien est rêvée, faite d’amour et d’attention à foison !
Les images de son abandon font mal au cœur. Aucun chien ne mérite pareil traitement. La vidéosurveillance a tout filmé, tout vu. D’un stationnement de cette voiture blanche à son départ. Entre temps, l’homme à l’intérieur avait amené son chien, Snoop, de l’autre côté de la rue. Il avait déposé son panier sur le trottoir, avant de regagner sa voiture.
Il avait fallu quelques secondes à ce Staffordshire Bull Terrier pour comprendre ce qui lui arrivait. Il était trop tard. Snoop ne pouvait que tenter de s’agripper à la voiture de son ex-maître. A tenter de l’apitoyer. Cela ne servait à rien. Snoop était désormais seul. Livré à lui-même en pleine nuit.
La RSPCA est heureusement passée par là. Elle a pu secourir un Snoop décontenancé, abattu par une séparation forcée. D’ailleurs, selon le personnel de la RSPCA, Snoop serait devenu un chien plus que fidèle. Une fidélité qui trouve sa source en une peur réelle. Celle de la séparation. On ne se remet pas d’un tel abandon en claquant des doigts. Snoop devait désormais se trouver un foyer chaleureux et aimant.
« Ce qui lui est arrivé est choquant »
Ce foyer, ce sera celui de Laurence Squire. Une femme qui a découvert à la télévision l’histoire horrible de Snoop. « Ce qui lui est arrivé est choquant », confirme-t-elle dans un communiqué repris par The Dodo. Alors, promis, elle allait tout faire pour lui accorder un maximum d’attention et lui apporter tout l’amour nécessaire. « J’ai tout de suite pensé qu’il serait un chien parfait pour moi et que je pourrais lui offrir la maison qu’il méritait. Dès qu’il est entré dans la maison, il a sauté sur le canapé et il a décidé que ce serait son espace à lui. »
Une volonté de bien-être confirmée par des actes. Rachel Butler, porte-parole de la RSPCA, s’en porte garante. Elle a rendu une visite inopinée à Snoop et Rachel. « Il vit comme un roi », lance-t-elle, heureuse pour ce canidé.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 19/03/19
J'espère que l'enfoiré qui l'a abandonné a été arrêté et condamné (????). Je souhaite tout l'amour du monde à ce beau SNOOP et à sa maîtresse,....et c'est bien parti !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 19/03/19
Moi aussi espère que l’enfoiré sera retrouvé grâce caméras et poursuivis en justice pour dénoncer cet acte de cruauté envers les animaux
J'aime Répondre Signaler