(Vidéo) L’incroyable force de ces chiens robots qui tractent un camion

La firme américaine Boston Dynamics vient de publier une vidéo dans laquelle nous assistons à une véritable démonstration de force. Dix robots SpotMini tractent un poids lourd au point mort. Une façon de montrer l’incroyable force développée par ces machines bientôt commercialisées. Une centaine de robots devraient être produits à partir de l’été prochain.

Illustration : "(Vidéo) L’incroyable force de ces chiens robots qui tractent un camion"

Les chiens auront-ils des robots leur ressemblant avant les humains ? Cela semble bien parti pour ! La firme Boston Dynamics vient de faire une démonstration de la force développée par le chien robot SpotMini. Ou plutôt par 10 d’entre eux…

L’entreprise américaine, spécialisée dans la robotique à usage militaire, a présenté ce jeudi 18 avril la version finale de ce robot d’exception. S’il est loin d’être esthétique, à l’inverse d’un vrai canidé, ce robot capable de supporter la charge de 14 kilos et dont l’autonomie s’évalue à 90 minutes, se veut avant tout solide. Extrêmement solide. Il est revêtu d’un revêtement qui le protège mieux des chutes. Il est aussi muni de caméras afin qu’il puisse voir dans toutes les directions.

Les prix dévoilés cet été

Dans une vidéo de démonstration visible ci-dessous, nous observons 10 robots tirer un camion au point mort. Preuve, s’il en faut une, de leur incroyable force grâce, notamment, à un système de stabilisation qui permet au bras de rester fixe même si le corps, lui, bouge.

De quoi, aussi, assurer que leur commercialisation est proche. Ne reste plus qu’à connaître le prix, mystérieusement gardé secret jusqu’à cet été. En juillet ou en août, Boston Dynamics devrait les dévoiler, en même temps que le début de la production destinée à leur commercialisation. D’ailleurs, la société espère produire une centaine d’exemplaires en 2019.

A lire aussi : Une famille brise le coeur d'un vieux chien en annulant son adoption juste avant Noël parce qu'il est « trop gros » pour elle (vidéo)

1 commentaire