(Vidéo) La réaction peu orthodoxe de ce prêtre face à l’irruption d’un chien en pleine messe
Alors qu’il célébrait sa messe au sein de la paroisse Nossa Senhora das Dores, au Brésil, un prêtre a reçu la visite d’un paroissien original : un chien. Le jeune canidé est allé jusqu’à se mettre entre ses jambes pour jouer. Le prêtre ne s’est pas fait prier pour répondre favorablement à sa demande, tout en poursuivant son office.
Quelle est la plus grande performance ? Le fait que le Père José Geraldo Sobreira ait réussi à garder le cap de sa messe ? Ou bien le fait qu’il ait accepté, sans broncher, la présence de ce chien errant à ses pieds pendant l’office ? Un peu des deux. Au plus grand bonheur de tous les paroissiens et de ceux qui ont visionné la vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Au Brésil, en plein milieu d’une messe, un canidé a fait irruption dans la paroisse Nossa Senhora das Dores. Il semblait avoir une folle envie de jouer. Ce qui n’était pas pour déplaire à un prête compréhensif, sensible à l’intérêt que lui portait l’animal.
Une apparition divine ?
L’homme n’a aucunement eu l’intention de chasser le chien de ces lieux. Au contraire, ce nouveau paroissien a reçu tout l’amour qu’il méritait, toute l’attention aussi, même si d’une main, le Père José Geraldo Sobreira continuait de chanter.
Les commentaires ont afflué pour souligner cet acte de bonté, et cette humanité dégagée par l’homme d’Eglise. Un « geste » largement salué face à une visite qualifiée de divine par de nombreux internautes. Chacun se fera son idée sur la chose.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/06/19
j'espère que ce toutou a retrouvé son maître ??? (il porte un collier)
J'aime Répondre Signaler