(Vidéo) Le retour en enfance de cet homme en pleine promenade avec son chien
Prend-on assez le temps de savourer la vie ? Prend-on assez le temps de se détendre, d’évacuer tout sentiment de stress, d’anxiété ? Non. Cet homme, que l’on peut voir sur la vidéo ci-dessous, a décidé de combattre cela et de s’abandonner, de jouer. Par exemple, lors de ses promenades avec son chien, où il n’a pas hésité à glisser sur la neige… comme un enfant le ferait sans la moindre réflexion !
« Donc, j’ai demandé à mon mari d’aller se promener dans les bois avec notre chien et voici ce que j’ai eu comme preuve… Juste un homme son chien en train de s’amuser. » Le commentaire de « Judocarrie », youtubeuse, est subtil, assez drôle et sied bien à ce que l’on peut voit sur la vidéo. On y perçoit un sentiment à mi-chemin entre la consternation et l’explosion de rires devant cette vidéo déjà vue par presque 100 000 personnes.
Que voit-on sur le film d’un peu plus d’une minute tournée par son mari ? Lui en train de dévaler un chemin sur ce qui semble être un traîneau à chien (ou une luge), caméra fixée sur son visage. Mieux, on y apprécie le sourire contagieux de l’homme, dont l’âge se situe entre 35 et 45 ans vraisemblablement.
Surtout, à ses côtés, son chien n’en rate pas une miette. Tantôt il se met à courir, quand le traîneau accélère, glisse sur une neige légèrement fondue à cause du franc soleil. Tantôt, il s’arrête et vient lécher le visage de son maître. Ce dernier savoure ces instants de détente, de décompression totale. Il nous montre aussi le paysage, grandiose. On peut y sentir le crépitement de la neige, des sapins et ce calme incroyable qui nous requinque.
Déstresser par le jeu !
En fait, cet homme prend simplement le temps que nous esquivons par souci de performer dans notre vie de tous les jours. Car nous considérons que le temps est si précieux qu’on ne doit pas en perdre une miette. Sauf que l’on oublie, trop souvent, que jouer peut être un bon moyen d’évacuer toute forme de pression, de stress et de pensées parasites. C’est un peu un remède à notre tension, comme l’assure cette étude.
Cet homme nous lance finalement un message à entendre, à écouter, à travers cette petite vidéo. « Profitez et jouez dès que vous le pouvez. » « Amusez-vous » avec vos proches, ceux qui vous entourent. C’est le meilleur moyen de repartir au boulot plein de vitalité dès la semaine suivante.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 04/04/19
sympa...en plus, cela fait de l'exercice au chien !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/04/19
je ne suis pas sûre que le chien apprécie vraiment; je crois qu'il s'inquiète pour son maître mais peut-être me trompé-je!!
J'aime Répondre Signaler