Vidéo : Paniqué avec les feux d'artifice, un Golden Retriever est rassuré en regardant des vidéos !
Joey, un Golden Retriever âgé de 6 ans, a subi une stimulation sonore de forte intensité à cause des feux d’artifice. Malgré sa mésaventure, ce chien est devenu célèbre dans les 4 coins du monde.
Le Jour de l’Indépendance est la Fête Nationale des Etats-Unis commémorant la déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776, vis-à-vis du Royaume de Grande-Bretagne. Le 4 de chaque Juillet est ainsi l’occasion de fêtes et de cérémonies célébrant l'histoire du pays, son gouvernement et ses traditions.
Lors de la célébration de cette journée, des feux d’artifice, utilisant des explosifs déflagrants visant à produire du son, de la lumière et de la fumée, se retentissent près de la demeure d’Emily, une Américaine de 18 ans. En entendant ce bruit assourdissant, son chien, Joey, un Golden Retriever,est pris de panique.
Pour le rassurer, il vient à Emily l’idée de mettre les écouteurs de l’iPad sur ses oreilles. Ce dernier s’est adouci en regardant différentes vidéos de chiens avec un fond sonore rassurant, lui faisant oublier le bruit perturbant des feux d’artifice. Emily n’a pas raté l’occasion de filmer cette scène à la fois étonnante et amusante.
Bien que cette vidéo ne dépasse pas les 3 secondes, elle a pu être à la tête de la liste des vidéos les plus visionnées sur la plate-forme d’hébergement de vidéo de Twitter avec plus de 113 000 partages. De surplus, cette vidéo a suscité maintes interactions sur les réseaux sociaux. En peu de temps, Joey, devient une star sur Internet. D’ailleurs, la maîtresse du Joey, Emily, n’hésite pas à partager une photo de son toutou assis à l’avant de la voiture adoptant un air hautain.
Cliquez ici pour pouvoir visualiser la vidéo.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire