(Vidéo) Squelettique, ce chien à eu la chance d'être récupéré par un refuge

A 11 ans, un Labrador en état de dénutrition a été recueilli par un refuge d’Epernay. Ce dernier prend soin, depuis ce mardi 25 février, de l’animal d’abord craintif, puis en demande continuel de câlin. Le chien se remet doucement de sa triste vie.

Illustration : "(Vidéo) Squelettique, ce chien à eu la chance d'être récupéré par un refuge"

Le Labrador récupéré le refuge de l’AIMAA (association indépendante d’assistance aux animaux) était dans un triste état. Ce mardi 25 février, dans l’après-midi, des policiers ont découvert et pris en charge ce chien dans un garage du quartier des Roses-Blanches à Epernay, rapporte L’Union. Son cas demeurait inquiétant, puisque son apparence, squelettique, traduisait une importante dénutrition.

Les fonctionnaires le confient au refuge champenois. Francine, une bénévole, raconte avoir « directement emmené » le canidé chez le vétérinaire pour un bilan de santé complet. Le professionnel a pu constater l’état « cachectique » de l’animal, sévèrement dénutri. « Nous l’avons installé dans un grand box chauffé. Nous lui avons mis un matelas au lieu d’une corbeille et des couvertures pour éviter qu’il ne se blesse », poursuit Francine.

L’association porte plainte contre le propriétaire

A 11 ans, ce croisé Labrador n’aurait pu survivre quelques jours de plus sans l’aide-bienfaitrice des bénévoles. Ils se relaient, jour et nuit, pour tenir compagnie au chien. « Nous lui donnons à manger huit fois par jour en petite quantité et de l’eau très souvent », raconte Francine, bien attentive à ne pas trop remplir un estomac fragile.

A lire aussi : Un chien de thérapie disparu pendant 5 jours retrouve son jeune maître en rémission d'un cancer

Au départ stressé, peureux, sur ses gardes, le canidé s’ouvre de plus en plus à l’équipe qui ne demande qu’à l’aider. « Il ne demande que des caresses », sourit la bénévole. Si le chien devrait s’en sortir, l’association n’en restera par là. Elle a porté plainte, ce jeudi, contre le propriétaire de l’animal qui a été identifié. Si la justice se saisit de l’affaire, il encourt jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 02/03/20

    pas de pitié pour ce bourreau...j'espère que nous serons informées de la sentence !!! j'espère que ce beau et brave toutou va reprendre des kilos et qu'il trouvera une gentille famille pour le restant de sa vie.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil