(Vidéo) La nouvelle paire de chaussons contre le froid de ce chien rend tout le monde heureux !

Des chaussons, des pantoufles, appelez-les comme vous le voulez. En tout état de cause, le propriétaire (policier) d’un Malinois a récemment mis des « bottes » pour l’hiver à son chien. Les premiers pas de ce dernier ont été laborieux, au point de faire rire l’ensemble du commissariat…et des milliers internautes.

Illustration : "(Vidéo) La nouvelle paire de chaussons contre le froid de ce chien rend tout le monde heureux ! "

La scène est hilarante. L’officier Hower et ses collègues n’ont pas manqué de l’immortaliser et de la diffuser sur les réseaux sociaux. Si on ne la regarde pas depuis le début, on peut se poser des questions. Non, le Malinois visible sur la vidéo n’est pas fou. Il n’est pas non plus maltraité, au contraire.

Jary est un chien âgé de 5 ans. Depuis 2016, il aime accompagner son propriétaire, l’officier Hower, de la police de Rapid City, dans le Dakota du Sud. Surtout que Jary ne perd jamais une minute pour s’amuser comme « un chiot » dixit son maître à nos confrères de The Dodo.

En ce mois de décembre, l’hiver tombe sur les Etats-Unis et le froid s’installe. De fait, Hower a réservé une petite surprise à son animal de compagnie. Afin de lutter contre les températures négatives et le gel, il a acheté des sortes de pantoufles à Jary. L’installation a eu lieu dans l’enceinte même du commissariat. Ses collègues n’en ont pas loupé une miette.

Il n’aime toujours pas ses chaussons

Les premiers pas de Jary sont comparables à un astronaute sur sa nouvelle planète. La façon dont Jary déambulait ne pouvait que provoquer des rires. Ses pattes se levaient plus haut que la normale. Il fallait le temps de s’habituer à ses nouveaux chaussons.

Illustration de l'article : (Vidéo) La nouvelle paire de chaussons contre le froid de ce chien rend tout le monde heureux !

A lire aussi : Une amitié née entre 2 chiens à travers une clôture prend une autre dimension grâce aux rendez-vous organisés par leurs familles

En publiant la vidéo, Hower n’avait aucune intention de provoquer le buzz, bien malgré lui. « Je suis surtout heureux de voir que Jary a donné du plaisir aux internautes », confie sincèrement le policier. A propos des chaussures, l’officier concède que son canidé « ne les aime toujours ». Mais « il apprendra à être à l’aise » avec en « les portant davantage ».

1 commentaire