Un chien coincé sur un bateau en feu est miraculeusement sauvé ! (Vidéo)

Un petit voilier du port de San Rafael, en Californie, a récemment pris feu. A l’intérieur, un chien était coincé. Le sauver était devenu l’enjeu majeur des pompiers. C’est finalement un officier de police qui a réussi l’exploit. Récit !

Illustration : "Un chien coincé sur un bateau en feu est miraculeusement sauvé ! (Vidéo)"

Non, l’officier Travis Ruggles ne pouvait pas laisser ce chien brûler vivant ! Jeudi 14 juin dernier, les sapeurs-pompiers de San Rafael, en Californie, ont été réquisitionnés pour un puissant incendie qui avait gagné un petit voilier, amarré au port.

Illustration de l'article : Un chien coincé sur un bateau en feu est miraculeusement sauvé ! (Vidéo)

Cependant, les soldats du feu semblaient impuissants pour venir en aide au chien, terrifié, qui était sur le pont. L’officier fut directement mis au courant lors de son arrivée sur les lieux, comme il le confie à The Dodo : « Quand nous sommes arrivés, le bateau était à peu près englouti, et il y avait des gens qui se tenaient sur le quai et alertaient sur le fait qu’il y avait un chien à bord ! Au début, je ne pouvais pas le voir, mais j’ai aperçu finalement ce chien coincé sur le pont, essayant d’échapper aux flammes. »

Illustration de l'article : Un chien coincé sur un bateau en feu est miraculeusement sauvé ! (Vidéo)

« Je n’allais pas voir ce chien mourir »

Dès lors, il fallait s’organiser au plus vite pour lui venir en aide. L’unique option résidait en un sauvetage par voie maritime. Travis remarqua une petite barque attachée au quai. Sans vraiment réfléchir, il décida de sauter dedans. Il pagayait afin d’atteindre au plus vite le bateau en feu. « Je me tenais sur le quai, j’ai baissé les yeux et j’ai juste saisi l’opportunité de le faire. »

Illustration de l'article : Un chien coincé sur un bateau en feu est miraculeusement sauvé ! (Vidéo)

Amoureux des animaux et propriétaire de chevaux, Travis sait y faire. Cependant, il devait gagner la confiance d’un chien pétrifié. « Quand je suis arrivé là-bas, j’ai tendu la main au chien, il a commencé à aboyer et à grogner. J’ai donc essayé de lui parler d’une voix douce, et de voir si cela l’aiderait. Il avait les yeux très grands et ses oreilles étaient levées. J’ai commencé à le caresser, ses yeux commençaient à s’affaisser et ses oreilles retombaient. » Le canidé commençait à se calmer. « J’ai saisi cette opportunité pour le tirer dans le bateau », lance Travis.

A lire aussi : Anxieux et énergique, un chien de refuge a travaillé et a obtenu la meilleure des récompenses en retour

Le canidé, nommé Tiger, a pu retrouver son propriétaire. Le tout grâce au sauvetage quasi miraculeux d’un Travis ovationné par les personnes présentes. « J’ai eu la chance de pouvoir aider ce chien. Je n’allais pas voir ce chien mourir ! »

3 commentaires