(Vidéo) Un chien réalise une parade du museau en plein match de football

Son intervention n’aura servi à rien, si ce n’est à faire le tour du monde. Un petit chien s’est offert une magnifique parade, dans les buts de Belgrano. Lors d’un match du championnat argentin, l’animal a préservé sa cage d’un but tout fait. Au grand dam des attaquants adverses, tombés sur un os !

Illustration : "(Vidéo) Un chien réalise une parade du museau en plein match de football"

C’est assurément la parade de l’année. Il ne devrait pas avoir beaucoup de concurrence, c’est aussi une réalité. En Argentine, un chien « gardien » a réussi une véritable prouesse. Sortir un ballon cadré sans y mettre les mains. Le tout avec dextérité et classe.

Cette fabuleuse anecdote se passe durant le match opposant Belgrano de Villa Ramallo à la Juventud Unida. Une affiche dans le cadre d’un match de D2 argentine. Le score était déjà de 3-0 en faveur des visiteurs. La rencontre allait se terminer dans le calme et la déception pour les hôtes. Quand soudain a surgi un canidé !

Un dégagement manqué et un ballon sauvé

Un petit chien s’est offert son moment de gloire. Il a également sauvé Brian Leandro Olivera, le gardien de Belgrano, du quatrième but. Qui plus est sur une cagade qui n’aurait pas manqué d’alimenter les bêtisiers 2018. La vidéo fait le tour du monde, mais pour une autre raison.

A lire aussi : La noble mission de chiens de berger envoyés à 8000 km de leur terre natale pour protéger à la fois les guépards et leurs proies

Sur son dégagement, le portier argentin de 24 ans est contré par l’un de ses adversaires. Le cuir repart aussitôt dans l’autre sens et doit en toute logique finir sa course dans les filets. C’était sans compter sur la parade du museau du chien. Le corner n’a rien donné. Le chien, lui, est aussitôt ressorti du rectangle vert, avec le sentiment du devoir accompli. Ce remplaçant de luxe n’a pas permis à Belgrano de s’imposer. La défaite 3-0 s’est confirmée…

1 commentaire