(Vidéo) Un chien récupéré près d’une voie ferrée se voit offrir une seconde chance

Il y a quelque temps, un chien de 9 ans a été retrouvé vivant le long d’une voie ferrée, en Roumanie. Son propriétaire l’avait vraisemblablement abandonné. En tout cas, il ne souhaitait plus le récupérer. Ses sauveteurs sont parvenus à le secourir à temps. Reste à lui trouver une famille adoptive.

Illustration : "(Vidéo) Un chien récupéré près d’une voie ferrée se voit offrir une seconde chance"

Sur YouTube, une vidéo publiée par Howl of a Dog a ému les internautes. Elle a été visionnée plus de 24 millions de fois notamment pour le moment d’intense émotion qu'elle témoigne. Du pur bonheur, aussi, pour ce chien sauvé alors qu’il ne semblait pas être en mesure de survivre plus longtemps.

Illustration de l'article : (Vidéo) Un chien récupéré près d’une voie ferrée se voit offrir une seconde chance

Le long des voies de chemin de fer, en Roumanie, un caméraman saisit cet instant. Il ne s’approche pas trop près, dans un premier temps. Se contente de filmer le canidé errant, à la recherche d’une aide salvatrice. Puis, le chien au pelage blanc arrive vers lui. L’homme gagne sa confiance.

Illustration de l'article : (Vidéo) Un chien récupéré près d’une voie ferrée se voit offrir une seconde chance

Le propriétaire refuse de le récupérer

Le chiot n’est pas en si bonne santé que cela. Sa démarche est hésitante. Il boite et est aveugle de l’œil gauche. Pris en charge par un refuge, le chien qui s’appelait Bobi rend visite à un vétérinaire. Ce dernier découvre une puce électronique qui lui donne le numéro de son propriétaire. Un maître qui n’a pas souhaité récupérer l’animal.

Illustration de l'article : (Vidéo) Un chien récupéré près d’une voie ferrée se voit offrir une seconde chance

Sans famille, Bobi est toutefois sauvé. Il a pu être soigné et remis en état. A 9 ans, rien ne dit qu’il sera de nouveau adopté. Mais la bouille si belle de ce canidé pourrait en faire succomber plus d’un. Le plus simple serait évidemment une famille roumaine. Mais son adoption reste possible à l’international. L'important est de pouvoir lui trouver le foyer parfait.

A lire aussi : Un quiproquo au salon de toilettage débouche sur la fugue d'une chienne qui reste introuvable pendant près d'une semaine

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 05/06/19

    quel enfoiré son "ancien maître"....déjà il y a beaucoup de chiens qui sont abandonnés en Roumanie et qui vivent seuls, dans la rue ou ailleurs. Merci de l'avoir pris sous votre aile. C'est un bon gros pépère comme on les aime et j'espère de tout coeur qu'une gentille famille ouvrira son coeur à Bobi

      Répondre   Signaler


  • Image de profil