(Vidéo) Il vole un chien Husky dans un jardin et le rend quand il apprend avoir été filmé

En ce mois de décembre, la période de l’Avant aurait pu être dramatique pour une famille américaine. Et pour cause, son chien avait été volé dans le jardin de sa propre propriété. Un chien finalement retrouvé en bonne santé, qui pourra passer Noël au pied du sapin et de ses propriétaires.

Illustration : "(Vidéo) Il vole un chien Husky dans un jardin et le rend quand il apprend avoir été filmé"

La vidéo a fait le tour du monde. Elle a surtout ému de nombreux internautes, scandalisés par les images. Car dessus, on y voit ce que l’humain a de pire en lui. Le vol d’un chien qui n’avait rien demandé, et qui attendait sagement le retour de ses propriétaires.

En ce mois de décembre, Ryder était tranquillement en train de déambuler dans le jardin de sa propriété de Buffalo, dans l’État de New York. Quand il a aperçu un homme se dirigeant vers lui. Le Husky d’un an et demi a aussitôt battu en retraite. Peine perdue. On le voit forcé de suivre son voleur, aux alentours de 16h.

Illustration de l'article : (Vidéo) Il vole un chien Husky dans un jardin et le rend quand il apprend avoir été filmé

La puissance médiatique a fait la différence

Sa maîtresse, horrifiée, confiait sa grande tristesse à nos confrères d’ABC. Elle voulait simplement le voir rentrer « pour Noël ». Elle le retrouvera avant. Grâce aux images diffusées par des chaînes de télévision, Ryder a pu être retrouvé. Il a été confié un court instant à un refuge pour animaux. C’est là que la micro-puce de l’animal a permis de faire le lien avec sa famille.

A lire aussi : Une famille en deuil après le décès de son chien est émue par le soutien de la communauté locale qui lui offre même un chiot

Une famille qui ne remerciera jamais assez l’aide médiatique dont elle a pu bénéficier. « C’est un miracle », lançait même Dionne Turnage, sa propriétaire. Elle ne montrera à l’avenir certainement plus méfiante. Il est important, également de faire pucer son animal de compagnie. Les retrouver n’en sera que plus facile.

2 commentaires