(Vidéo) Un homme filmé en train de conduire avec son chien sur le toit de sa voiture !

La scène est surréaliste. Les explications de l’automobiliste, fautif, le sont tout autant. En Chine, un conducteur a été pris en flagrant délit de conduire avec… un chien sur le toit de son véhicule. Il n’avait, selon lui, pas d’autres choix que de procéder ainsi. Explications.

Illustration : "(Vidéo) Un homme filmé en train de conduire avec son chien sur le toit de sa voiture !"

La Chine reprend peu à peu goût à la vie, après un long confinement lié au Covid-19. Les voitures envahissent de nouveau les artères de chaque ville. Et des situations cocasses ressurgissent devant nos yeux.

Plusieurs caméras de vidéosurveillance de la ville de Leshan, dans le sud-ouest de la Chine, ont récemment filmé une scène surréaliste qui ne dure que quelques secondes. Un court moment qui montre un chien debout sur le toit d’une voiture. Debout, puis couché, après avoir glissé sur le capot. Heureusement, son maître avait freiné à temps.

Un chien qui aurait l’habitude de se trouver là

L’automobiliste a bien évidemment été arrêté par les forces de l’ordre, comme l’indique Turbo. Il aurait expliqué aux policiers avoir placé son animal de compagnie sur le toit de son véhicule, car il n’y avait plus de place à l’intérieur.

A lire aussi : Après la perte de leur Dobermann, une famille d’accueil décide d’adopter un chien qui leur semble envoyé par leur défunt compagnon

Qui plus est, il aurait avoué que son chien était entraîné à devoir faire l’équilibriste à plusieurs mètres au-dessus du sol. Rien ne dit ce qu’il est advenu du conducteur. Une amende ? Probablement. Dans tous les cas, savoir le canidé intact est un petit miracle, alors qu’un accident aurait pu vite arriver.

1 commentaire