(Vidéo) Une chienne demande au bus de s’arrêter, le conducteur l’a fait monter à bord et en devient son maître

Aux Philippines, une chienne a récemment pris le bus, après avoir longtemps couru derrière pour qu’il daigner s’arrêter. Le chauffeur a consenti à lui permettre de monter à l’intérieur. Elle s’est reposée et, aujourd’hui, fait partie de la vie de ce conducteur, pas mécontent d’avoir eu le nez creux.

Illustration : "(Vidéo) Une chienne demande au bus de s’arrêter, le conducteur l’a fait monter à bord et en devient son maître"

Décidément, les chiens apprécient les Jeepney. Il s’agit d’un bus, ou ce qui s’en rapproche le plus, aux Philippines. Il y a quelques mois, nous vous racontions l’histoire de Vince. Ce grand chien noir qui avait pris ce moyen de locomotion tout seul. Comme un grand. Avant d’être retrouvé par sa famille. Cette fois-ci, un chien errant n’avait d’yeux que pour ce Jeepney. À force de « demander » de monter à l’intérieur, le conducteur s’est montré bienveillant.

« Le chien était assis sur la voie publique. Quand notre Jeepney est passé, le canidé l’a poursuivi et a voulu monter à l’intérieur pour faire un tour », raconte à The Dodo Jaypee Barcelinia, un passager. L’animal tente d’accéder au marchepied. Le bus ralentissait, mais le conducteur hésitait à s’arrêter, n’étant pas rassuré quant à la possibilité d’une future morsure. De plus, « il est inhabituel de voir un chien courir après un Jeepney ».

A lire aussi : Un chiot de 4 mois éjecté d'une voiture obtient une seconde chance et retrouve l'amour

La chienne a fait une sieste à l’intérieur

Le véhicule a toutefois mis son clignotant et a invité la chienne à grimper à bord. Cette dernière a demandé la permission. Fatiguée, elle a pu grimper à bord et venir se reposer à côté…de Jaypee. « Elle a fait une sieste à l’intérieur. »

La belle histoire ne pouvait que se prolonger. Le conducteur n’a pas voulu voir la chienne repartir dans la nature. Il a décidé de « la garder et de s’occuper d’elle. »

1 commentaire