(Vidéo) Pour aider sa mère blessée au pied, ce chien n'hésite pas à voler ses voisins
Kelly et Finnie sont devenues de grandes amies. Ce n’était pas gagné d’avance. Car Finnies, la chienne, avait commencé leur relation par un « vol ». Elle avait dérobé une botte médicale destinée à une amie de Kelly. Finalement, la caméra de vidéosurveillance a pu mettre un visage sur cette mystérieuse disparition. Une histoire prise avec le sourire, forcément.
Comment faire connaissance avec ses nouveaux voisins ? Pour Finnie, c’est en volant. Bien évidemment, elle ne pensait pas mal faire. Car Finnie est une chienne. Et comme tous les canidés en découvrant un nouvel environnement, l’interdit n’a pas de limite. Alors, quand elle a vu une botte médicale sur le perron de Kelly Dent, elle n’a pas hésité à la « dérober » et la ramener chez elle.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Que faisait une telle botte à cet endroit ? Pourquoi Finnie avait-elle opté pour cet objet ? Pour le savoir, il convient de retourner à la veille au soir. Sur les réseaux sociaux, Kelly voit qu’une de ses amies, Susan, interroge sa communauté afin de se faire prêter l’une de ces bottes. Kelly, qui en disposait d’une dont elle ne se servait plus, l’informe qu’une botte attendra Susan sur le perron de sa maison, et qu’elle pourra se servir. En effet, Kelly, démarrant sa journée de travail à 7 heures du matin, il lui était impossible de faire un détour chez son amie.
La chienne semblait confuse !
Le lendemain, en fin d’après-midi, Kelly rentre chez elle. Elle constate avec satisfaction que la botte a été prise. Susan avait donc dû passer. Il n’en fut rien. Cette même Susan sonna quelques instants plus tard, afin de demander la fameuse botte. Intriguées, les 2 femmes ont observé la caméra de vidéosurveillance et ont constaté que la chienne voisine s’était aventurée jusque sous le perron. Tout s’expliquait alors.
Le voisin, en apprenant la nouvelle, n’hésita pas à rire en expliquant que sa femme disposait jadis de la même botte. Après avoir ouvert la porte de sa maison, Finnie apparaissait timidement. « Elle semblait confuse. Sa queue restait immobile. En ramassant la botte, je l’ai rassuré et la queue a commencé à rebalancer », confie Kelly à nos confrères de The Dodo.
De quoi entamer une belle relation d’amitié. Kelly donne même quelques friandises à la chienne tous les matins, lorsqu’elle part travailler. Et Finnie n’hésite jamais à s’aventure sous le porche de sa nouvelle amie. « Elle est assez sûre d’elle pour aller voir ce qu’il y a sous le porche. Du coup, je laisse des friandises, j’en cache même pour voir combien de temps elle met pour les trouver. » A ce jeu, elle se fait rarement avoir !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 22/03/19
Trop drôle...comme quoi, tout a une explication !!! (sa maîtresse avait la même botte)
J'aime Répondre Signaler