(Vidéo) Une mère de famille plonge dans un lac gelé pour sauver un chien
Alors qu’elle se promenait avec ses trois enfants, dans un parc à proximité de Moscou, une mère a porté secours à un chien en train de se noyer, dans un lac gelé. Elle a plongé sans arrière-pensée, avec la volonté de sauver le chien d’une mort annoncée.
En Russie, l’hiver est particulièrement rude. Alors quand il faut se jeter dans un lac gelé, c’est qu’il s’agit d’une question de vie ou de mort. Justement, un chien était en train de se noyer, à plusieurs mètres du bord…
Sans réfléchir, une mère de trois enfants a plongé pour aller le rechercher. Tout ce petit monde se baladait dans ce parc à proximité de Moscou. Très courageuse, elle n’a pas cherché midi à quatorze heures, et a décidé de secourir le canidé qui se débattait sans parvenir à nager correctement. Les membres probablement engourdis par le froid.
Un chien en relative bonne santé
D’autres, comme l’auteur de la vidéo, ont préféré filmer la scène montrant l’héroïsme d’une femme qui se rappellera de ce jour. D’autant plus qu’une fois ramené sur la terre ferme, la petite boule de poils, bien qu’en hypothermie, semblait aller bien au regard des circonstances.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/03/20
Merci à cette formidable femme !!! (mais je vois que le chien sauvé a une laisse et collier....a t'il été rendu à ses maîtres ????)
J'aime Répondre Signaler