Vienne (86) : une chienne attaquée à l'acide par des intrus dans son jardin

Freya, une chienne, a été victime d’une attaque à l’acide, à Lathus-Saint-Rémy, à Vienne.

Illustration : "Vienne (86) : une chienne attaquée à l'acide par des intrus dans son jardin"

Le 7 juillet dernier, Amandine s'est absentée et a laissé sa chienne Beauceron, âgée d’un an et demi dans le jardin. A son retour, la femme découvre « un liquide gras bizarre sur les poils » de son chien ainsi que des « trous » rapporte-t-elle à la Nouvelle République. Elle a d’abord cru que c’était des écorchures que la chienne se serait faites par accident, mais la chienne était immobile. Sa propriétaire l’a alors emmenée se faire examiner par un vétérinaire. Après nettoyage et rasage des poils, il s’est avéré que les écorchures étaient des brûlures.

Le vétérinaire a alors constaté des brûlures à l’acide. Les traces d'acides étaient visibles sur la peau de la pauvre bête. La peau de l'animal a continué de brûler pendant quelques jours. Amandine a dû se rendre chez le vétérinaire plusieurs fois afin que celui-ci retire la peau brûlée de la chienne après l’avoir endormie.

Certaines photos de l’animal ont été publiées sur Facebook afin de sensibiliser contre la violence à l’égard des animaux.

Avec le temps, Freya guérit, lentement mais sûrement. Sa maîtresse ne compte pas laisser passer cette injustice. Une enquête a été ouverte par les gendarmes afin de trouver le coupable. Amandine s’est également rendue auprès du maire et a une idée du motif de cette attaque. Selon elle, il s’agirait d’un cambriolage puisque l’acide est un moyen utilisé dans ce genre de situations pour tuer les chiens et procéder au cambriolage. Cependant, le journal local n’a pas rapporté de cas de cambriolage dans les environs durant cette période.

A lire aussi : Blessé par balles et ayant perdu une patte lors d'un cambriolage, ce chien symbole de résilience mérite "une seconde chance"

Illustration de l'article : Vienne (86) : une chienne attaquée à l'acide par des intrus dans son jardin

(Source : Page Facebook "Touche pas aux Animaux")

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 18/08/17

    Quelle horreur de jeter de l'acide sur ce chien ! Le ou les coupables devraient subir le même sort, seulement sur une main, pour comprendre la douleur et les séquelles qu'un tel produit peut engendrer. Ce produit devrait être interdit de vente. Il y a tellement de cas ailleurs, et aussi sur les êtres humains !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/08/17

    Quelle honte une fois de + de s'en prendre gratuitement à des animaux... J'esp qu'elle s'en sort très bien.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/08/17

    Faisons la même chose avec ces crapules.

      Répondre   Signaler


  • Pitch a écrit : 31/12/17

    Quel acte cruel fait sur Freya ! J'espère que cette belle chienne va beaucoup mieux , qu' elle s'est rétablie . Courage à sa maitresse Amandine !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil