Vieux et presque aveugle, un chien disparaît pendant 18 jours avant d’être retrouvé dans les bois !

Logan Lynn, un habitant de la ville de Nelson en Colombie-Britannique (Ouest du Canada), possède plusieurs animaux de compagnie, mais c’est bien avec Boris qu’il a tissé les liens les plus solides. Et pour cause : Boris, un chien croisé Boxer-Labrador de 11 ans, vit à ses côtés depuis qu’il n’était qu’un tout chiot. Les 2 amis ne se quittent quasiment jamais, sauf, bien sûr, lorsque Logan doit partir au travail. L’escapade de Boris a donc été très mal vécue par son propriétaire, mais heureusement que le chien a fini par redonner signe de vie après une aussi longue disparition. Cette dernière était d’autant plus préoccupante que Boris est assez âgé et quasiment aveugle.

Illustration : "Vieux et presque aveugle, un chien disparaît pendant 18 jours avant d’être retrouvé dans les bois !"

Le mois dernier, Logan Lynn et un groupe d’amis sont partis camper dans les environs de Princeton, une autre commune de Colombie-Britannique. Son chien était, bien entendu, de la partie. Celui-ci s’est inexplicablement éloigné du groupe et a disparu dans les bois. Son maître s’est mis à sa recherche, aidé par ses amis, mais n’a pu retrouver sa trace. Alors qu’il n’était censé passer qu’une seule nuit dehors, il a décidé de prolonger son camping d’une journée et demie afin de tenter de retrouver Boris, mais en vain.

Les jours suivants, Logan Lynn a fait plusieurs fois la navette entre sa maison de Nelson et la zone où Boris a disparu à Princeton. Sa famille a contacté la municipalité de Princeton et les services de la SPCA (Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux) canadienne. Elle a également distribué des affiches et diffusé des avis de recherche sur Facebook, sans plus de résultat.

Logan Lynn n’a toutefois jamais baissé les bras et a continué de ratisser l’aire boisée. Bien lui en a pris, car, 18 jours après que son ami à 4 pattes se soit volatilisé, il est tombé sur des empreintes de chien sur le sol. Il les a alors suivies jusqu’en bordure d’un lac voisin, où il a aperçu la silhouette familière, mais très amaigrie, de son cher Boris. Celui-ci avait perdu 6 à 7 kg, mais ne présentait pas d’autre souci de santé. Son chien est resté méfiant au départ, mais Logan Lynn a su l’attirer en lui apportant sa gâterie préférée : un petit pain au fromage. Les 2 amis sont enfin à nouveau réunis après près de 3 semaines de séparation.

A lire aussi : La fermeture du dernier cynodrome du pays offre un nouveau départ à près de 200 Lévriers Greyhounds

Illustration de l'article : Vieux et presque aveugle, un chien disparaît pendant 18 jours avant d’être retrouvé dans les bois !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil