Villeneuve-d'Ascq (59) : Un cambrioleur maîtrisé grâce au chien d’un vigile

Le chien d’un agent de sécurité a permis l’arrestation d’un individu qui cambriolait une concession automobile. Le voleur avait brandi une arme (qui s’est avérée factice) en direction du vigile et de ses collègues avant d’être maîtrisé par le quadrupède.

Illustration : "Villeneuve-d'Ascq (59) : Un cambrioleur maîtrisé grâce au chien d’un vigile"

Ce dimanche (10 décembre), un homme de 46 ans a été placé en garde à vue après son interpellation alors qu’il cambriolait le garage d’un concessionnaire automobile BMW. Cette arrestation, qui a eu lieu à Villeneuve-d'Ascq dans le département du Nord, a été rendue possible par un chien.

En effet, comme le rapporte le site 20 Minutes, les vigiles assurant la sécurité dans cet établissement avaient constaté qu’un individu portant un sac avait réussi à s’y introduire. Alors qu’il en sortait, il s’est retrouvé face aux agents et a alors sorti une arme à feu pour les menacer. C’est là que l’un des vigiles a donné l’ordre à son chien d’intervenir.

Le quadrupède s’est lancé sur sa cible et l’a attrapé au bras. Il ne restait plus ensuite aux employés de la sécurité qu’à le maîtriser. Une fois le cambrioleur hors d’état de nuire, ils ont appelé la police et les pompiers, car il souffrait d’une légère blessure. Soigné sur place, le prévenu a été emmené au poste de police.

L’arme qu’il avait utilisée pour menacer les vigiles était, en fait, factice. Elle tirait des billes, un peu comme les répliques employées en airsoft.

À noter, enfin, que le cambrioleur était déjà connu des services de police.

A lire aussi : Sybil, considéré comme l’un des meilleurs chiens policiers, prend sa retraite sous les éloges de ses collègues

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil