Villiers-sur-Orge (91) : Une bande de chiens s'en prend aux chats de la ville
En un an, ce sont plus d'une vingtaine de chats qui ont péri à la suite d'attaques de 3 chiens. À Villiers-sur-Orge, rares sont les habitants qui ne craignent pas le pire pour leurs animaux de compagnie. En effet, rôdent en ville 3 chiens, un chien de grande taille accompagné par deux autres plus petits qui ont pris pour habitude d'attaquer les chats de la ville.
Les habitants de la commune de Villiers-sur-Orge, située au sud-ouest de Paris, se plaignent d'une bande de chiens. En effet, en une année ce sont plus d'une vingtaine de chats qui ont été attaqués par trois chiens. Comme le rapporte, le journal en ligne Le Parisien, de nombreuses plaintes ont ainsi été déposées à la mairie de la ville.
Le groupe est composé de 3 chiens, dont un chien de race Braque Allemand. Les 2 autres sont plus petits. Après un an d'attaques, leur méthode a été identifiée: les chiens attaquent la nuit en suivant le schéma suivant : Le gros chien fait blocage tandis que les deux autres, plus petits, assènent les coups qui mettent KO les chats de la ville.
Une vingtaine de décès a été déclarée en une année. Corinne, une habitante de la région et amoureuse de chats, a perdu 3 de ses animaux à cause de cette bande, parfois dans des conditions qu'elle-même n'aurait soupçonnées comme elle l'indique : "Pour rentrer dans ma cour, ils ont réussi à se faufiler dans un espace haut de 18 cm, jamais j’aurais pensé que cela était possible. Maintenant, lorsque j’entends un bruit dehors, je ne suis pas sereine."
Les habitants de Villiers-sur-Orge et, surtout, les propriétaires de chats sont habités par la terreur et la crainte perpétuelle de perdre leurs animaux. Jusqu'à maintenant, la cause de ce comportement agressif de cette bande est inconnue comme l'identité du propriétaire de ces chiens.
Photo d'illustration
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/01/18
et personne pour arrêter ces 3 chiens ???? C'est quand même bizarre !!!! Je possède moi-même un braque allemand et ce sont des amours. En un an, je pense que certaines personnes auraient pu les arrêter en leur tirant dessus avec une seringue pour les anesthésier !!!
J'aime Répondre Signaler