Vions (73) : 2 chiots découverts sur le bord du Rhône
Les 2 chiots, un mâle et une femelle, ont été abandonnés et devaient, semble-t-il, être jetés dans le fleuve. Fort heureusement, le chien d’une famille les a découverts et ils ont été placés dans un refuge.
Le jeudi 10 août, une dame et ses 2 petits-enfants se promenaient en compagnie de leur chien le long d’une piste bordant le Rhône, dans la commune de Vions en Savoie, lorsque le quadrupède s’est soudainement arrêté. Comme le rapporte Le Progrès, l’animal semblait avoir détecté quelque chose d’inhabituel, ce qui a poussé ses maîtres à aller voir dans la direction vers laquelle était concentrée toute son attention. C’est ainsi qu’ils ont découvert 2 chiots, un mâle et une femelle âgés approximativement de 3 mois.
Si le premier s’est laissé approcher sans problème et a aussitôt été emmené chez le vétérinaire pour être examiné, soigné et passé au lecteur de puce (qui n’a rien donné), sa petite congénère, elle, s’est montrée un peu moins coopérative ; elle grognait sans cesse, mais elle a fini par être récupérée un peu plus tard près de la salle des fêtes de la commune.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Les 2 jeunes canidés sont sains et saufs et ont été placés dans un refuge situé à Bourg-en-Bresse. Les indices trouvés près d’eux, notamment un sac rempli de cailloux, laissent à penser que la personne qui les avait abandonnés projetait de les noyer dans le fleuve.
Fort heureusement, cela n’a jamais eu lieu et les chiots sont aujourd'hui entre de bonnes mains.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/11/17
Il faut leur infliger le même sort
J'aime (2) Répondre Signaler