Viroflay (78) : Un chien bloqué dans le froid et la neige restitué à son propriétaire grâce aux policiers
Un chien de race Beagle errait dans le froid et la neige, en plein milieu de la route, quand des fonctionnaires de police en patrouille l’ont repéré. Ces derniers l’ont recueilli et mis à l’abri. Finalement, son propriétaire a pu être connu et contacté pour qu’il puisse venir le récupérer.
Alors que la neige est venue parer la région parisienne d’un superbe manteau blanc, ces conditions météorologiques ont également causé divers problèmes : transports perturbés, glissades, chutes, etc. Les humains ne sont pas les seuls à avoir rencontré quelques difficultés durant cette vague de froid ; les chiens aussi en ont parfois fait les frais, comme ce Beagle qui s’est retrouvé bloqué au milieu de la route.
La scène, rapportée par Le Parisien, s’est déroulée ce mercredi (7 février 2018) sur l’avenue du Général-Leclerc à Viroflay, dans le département des Yvelines. Des policiers relevant du commissariat de Versailles ont remarqué le chien en situation délicate et sont tout de suite allés lui porter secours.
Le quadrupède portait un collier et s’était donc certainement échappé ou égaré. Il fallait retrouver son propriétaire pour le lui restituer. Pour ce faire, les fonctionnaires de police ont interrogé des habitants locaux, mais personne ne semblait reconnaître l’animal. Les policiers ont ensuite emmené le chien au commissariat pour le mettre à l’abri du froid, le temps qu’une équipe du Sacpa (service pour l’assistance et le contrôle du peuplement animal) le prenne en charge.
C’est cette dernière qui a pu identifier son propriétaire grâce au tatouage qu’il portait.
Contactée, la famille du Beagle est venue le chercher le lendemain jeudi.
Photo : Direction Départementale Sécurité Publique des Yvelines (DDSP 78)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire