Voici Cachou, le plus vieux chien du Québec
Il s’appelle Cachou, est âgé de 17 ans et 3 mois et est officiellement devenu le doyen des chiens de la province francophone de l’Est canadien. Ce vieux Yorkshire Terrier a été reconnu en tant que tel par l'Association des médecins vétérinaires du Québec.
Nous nous intéressons régulièrement à ce qui se passe dans le monde canin de l’autre côté de l’Atlantique et notamment au Canada. Aujourd’hui, c’est d’un toutou qui connaît une vie longue et pleine que nous allons parler.
Il est né le 14 février 2000 et est donc âgé de 17 ans et 3 mois ! Ce Yorkshire Terrier répondant au nom de Cachou est officiellement le doyen des chiens du Québec, comme le rapporte le site L’Action. Il vit chez sa maman Josée Bibeau et les enfants de celle-ci à Saint-Félix de Valois dans la région administrative de Lanaudière, et ce, depuis l’âge de 6 mois. Autant dire qu’il s’agit d’un membre à part entière de cette famille.
C’est l'Association des médecins vétérinaires du Québec (AMVQ) qui a officiellement reconnu l’âge de Cachou et son statut de plus vieux chien de la province francophone canadienne. L’organisation lui a même attribué une plaque dans ce sens, comme on peut le voir sur la 2e photo.
La longévité de Cachou constitue un véritable petit exploit, sachant que l’espérance de vie chez les chiens de cette race se situe globalement entre 10 et 16 ans. Ce petit chien a, par ailleurs, connu quelques accidents qui auraient pu lui être fatals, dont une grosse chute du 2e étage, qui s’est heureusement terminée dans un panier à linge, et une autre dans les escaliers de l’immeuble.
©(Photos TC Media-Mélissa Blouin)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire