Voici Flynn, le grand gagnant du concours canin de Westminster

Cette année, c’est un Bichon à poil frisé répondant au nom de Flynn qui s’est imposé lors de l’épreuve reine du concours canin du Westminster Kennel Club. Il a survolé le « Best in Show », devançant notamment un Schnauzer et un Carlin.

Illustration : "Voici Flynn, le grand gagnant du concours canin de Westminster"

L’exposition du Westminster Kennel Club est l’un des concours canins les plus anciens et les plus prestigieux au monde. Organisé chaque année au célèbre Madison Square Garden à New York, il a connu, cette semaine, sa 142e édition.

À cette occasion, alors que divers chiens, tous aussi élégants et performants les uns que les autres, se sont partagés les prix dans les différentes catégories de l’exposition, l’épreuve majeure, appelée « Best in Show », a été remportée par un candidat qui ne partait toutefois pas favori au départ.

En effet, comme le rapporte le journal en ligne canadien Métro, la grande majorité du public était acquise à la cause de Biggie, un Carlin. Malgré sa popularité, il a été devancé par 2 de ses congénères : Ty, un Schnauzer géant classé 2e, mais aussi, et surtout Flynn, le grand gagnant du concours. Ce dernier, un Bichon à poil frisé, était conduit par Bill McFadden, qui n’épargne aucun effort pour faire en sorte que sa robe soit impeccable. Il explique, en effet, que la séance de toilettage précédant chacun des concours auxquels ce beau toutou blanc de 6 ans prend part dure 2 bonnes heures.

À noter que son dauphin, Ty, s’était illustré lors de cet évènement dans le concours des « chiens de travail ». Derrière le podium, le palmarès de cette année est composé de Bean le Sussex-Spaniel (4e), Lucy la Barzoï (5e), Slick le Border Collie (6e) et Winston le Norfolk Terrier (7e).

Voici la vidéo YouTube de la cérémonie Best in Show retransmise par Fox Sports :

A lire aussi : La puce électronique révèle le passé mouvementé d'une chienne âgée, désormais assurée d'une retraite paisible

1 commentaire