Voici Gâchette un Labrador qui a malencontreusement tiré sur sa maîtresse
Quand, on est en possession d’une arme, malchance et imprudence peuvent avoir de fâcheuses conséquences. Fort heureusement pour la jeune femme dont il est question ici, les suites ne sont pas gravissimes. Mais elles auraient très bien pu être beaucoup plus sérieuses.
A Avilla, dans le nord de l’Indiana aux Etats-Unis, Allie Carter s’est jointe à une partie de chasse au gibier d’eau en compagnie de son Labrador-Retriever couleur chocolat et prénommé Trigger. Le nom du chien n’a rien d’anodin lorsque l’on prend connaissance de ce qui est arrivé par la suite : « trigger » signifie « gâchette » en anglais.
La jeune chasseuse de 25 ans manque terriblement d’expérience. De son propre aveu, elle n’a même jamais suivi de cours de chasse. Elle semble également peu rompue aux principes rudimentaires de sûreté avec les armes, puisque c’est sa négligence – aidée, certes, par un coup du sort – qui lui vaudra d’être blessée.
Durant la partie de chasse, Allie Carter a commis une erreur de novice : elle a laissé son fusil par terre et a omis de mettre le cran de sécurité. Trigger a alors maladroitement marché sur la gâchette de l’arme, ce qui a déclenché le tir. Résultat : la jeune femme a été touchée au pied gauche.
Heureusement pour elle, les blessures occasionnées par ce coup de fusil involontaire ne sont pas graves. Elles auraient pu être bien plus sévères et le chien aurait pu être mortellement touché. Allie Carter a été rapidement hospitalisée et ses jours ne sont pas en danger. Toujours est-il que cette histoire illustre ce qu'est un mauvais karma !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire