Voici Jet Lag, le nouveau chien de piste de la Gendarmerie Départementale des Pyrénées-Atlantiques
Les chiens tiennent des rôles essentiels dans les différentes forces de sécurité et de secours. Grâce à leur bravoure et leurs sens aiguisés, de nombreuses vies sont régulièrement sauvées. Le Peloton de Surveillance et d'Intervention (PSIG) de la Gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques vient ainsi d’accueillir un tout nouveau membre : un Berger Belge Malinois prénommé Jet Lag.
Il s’appelle Jet Lag (expression anglaise désignant le syndrome du décalage horaire) et n’est âgé que d’un an et 8 mois. Ce majestueux Berger Belge Malinois est le nouvel équipier des gendarmes du Peloton de Surveillance et d'Intervention (PSIG). L’unité relève du Groupement de Gendarmerie Départementale des Pyrénées-Atlantiques.
Jet Lag a brillamment conclu sa formation de 3 mois au Centre National d’Instruction Cynophile de la Gendarmerie (CNIGN) à Gramat, dans le département du Lot. Il en est sorti le 4 décembre dernier en s’étant classé premier dans les épreuves de technicité et 2e en binôme.
En se joignant au PSIG de la Gendarmerie, Jet Lag entame une carrière prometteuse auprès du Maréchal des Logis Jean-Luc Labadot et du gendarme-adjoint volontaire Quentin Molenat.
Spécialisé dans le pistage et la défense, le Berger Belge Malinois frais émoulu sera notamment chargé de retrouver la trace des personnes portées disparues. C’est donc l’un de ces héros à 4 pattes appelés à sauver des vies et à soulager des familles qui s’apprête à prendre ses fonctions.
Nous souhaitons une longue vie pleine de bonheur et de sauvetages réussis à Jet Lag, le nouveau super-chien du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie Départementale des Pyrénées-Atlantiques.
A lire aussi : Ce Border Collie est un assistant jardinier parfait pour sa maîtresse (vidéo)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire