Voici l’héritier de Rumble, le héros à 4 pattes de la police australienne
Rumble, le Berger Allemand de 8 ans de la police de l’Etat d’Australie-Occidentale, avait succombé à une violente méningite en octobre dernier. Véritable star dans son pays, ce superflic canin avait participé à de nombreuses arrestations et son décès avait suscité un vif émoi. Son maître-chien Matt Muletta vient d’accueil son digne héritier prénommé Faustus.
On se souvient que la disparition de Rumble, le chien employé par les forces de police de l’Etat d’Australie-Occidentale, avait attristé bon nombre d’Australiens et d’internautes. Il avait succombé à une foudroyante méningite près d’un mois après avoir été hospitalisé en urgence à l’hôpital vétérinaire de Murdoch, laissant son maître-chien Matt Muletta.
Le brave Berger Allemand comptait plus de 200 arrestations réussies à son actif et avait permis d’arrêter plusieurs criminels célèbres, à l’instar du cambrioleur multirécidiviste Bret Lindsay Capper. Il avait même survécu à une attaque à l’arme blanche.
Rumble laisse certainement un énorme vide qui ne sera pas comblé, mais un autre agent canin a pris le relais pour reconstituer le duo de choc avec Matt Muletta. Il s’agit de Faustus, un Berger Allemand lui aussi. Âgé de 2 ans, il avait été formé à la garde et au pistage au chenil Gasova, en Tasmanie, mais son maître est récemment décédé. L’histoire de Faustus avait attiré l’attention de la police d’Australie-Occidentale, qui s’est alors rendu compte qu’il présentait le profil idéal pour épauler l’officier Matt Muletta.
Sur sa page Facebook, la police d’Australie-Occidentale a présenté Faustus au public : « Faustus est à présent à la disposition de Matt Muletta, celui que vous connaissiez tous comme le papa de Rumble ». Il n’est pas là pour remplacer Rumble dans les cœurs des citoyens et de son nouveau maître, mais il compte bien mener une brillante carrière, comme l’avait fait son illustre prédécesseur.
L'officier de police Matt Muletta et Faustus
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire